Piratage de compte possible ?

Fermé
Anonyme - Modifié le 25 août 2017 à 16:46
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 25 août 2017 à 22:11
Bonjour,

Je viens vers vous car hier j'ai reçu un mail assez étrange en anglais de iskon.con ou un truc du genre qui disait je ne sais pas quoi, je me souviens avoir vu le mot "Mot de passe" qui était du coup écrit en anglais dedans avec une histoire de princesse "Princess" du coup aussi. Vu que je suis abonné a certains trucs en anglais, je me suis dit que c'était peut être un truc pour moi donc j'ai cliqué dessus pour voir le contenu du message, par contre je précise que je n'ai cliqué sur aucun lien de fichier, de pièces jointes ou de site dans le message : j'ai juste cliqué sur le titre du message pour en voir le contenu puis je l'ai directement supprimé définitivement a partir de la corbeille de ma boite mail.

Je voudrais savoir si en faisant ce que j'ai fais je me suis exposé a un risque au cas ou c'était vraiment un mail frauduleux, est ce que j'ai des chances de m’être fait piraté ou quelques chose du genre ? Dans le doute j'ai fait un ADWcleaner, malwarebytes et Avast au cas ou j'avais chopé quelque chose mais rien, j'ai pris aussi la peine de changer certains de mes mot de passes.
A voir également:

1 réponse

darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
25 août 2017 à 22:11
on va dire que non, ce genre de mail, parfois te redirige vers des sites frauduleux etc, mais si tu n'as pas ouvert des pages ni remplis des informations personnelles... j'penses que t'es sauvé lol.


un conseil, les mails que tu penses "suspectes" supprimes les directs, ou demandes conseils à des experts en sécurité.
0