Mon ordinateur portable à "prit L'eau" - HELP

Fermé
queenfx13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - Modifié le 23 août 2017 à 23:34
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 24 août 2017 à 12:23
bonjour/bonsoir,
j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable.
je vous explique : j'avais eteint mon ordinateur, et je lavais mis sur mon sol (carrelage > froid, ca facilité le refroidissement apres de longues heures de travail)
javais poser un vert mis rempli de Schweppes (jsp comment ça s'écrit) qui était à coté de mon ordi, eteint et fermé.
pendant la nuit, je me suis lever pour ouvrir ma fenetre, et j'ai fais tomber mon vert, vers mon PC, et donc le schweppes a couler sous mon PC, vers le bas du clavier (il n'etait pas allez recouvrir le clavier etc). sur le coup, j'ai prit la serviette "eponge" (la serviette de bain) et jai recouvert mon PC directement apres avoir fais la betise...
le lendemain, je vais pour le prendre, je l'allume et il m'affiche un message d'ereur du style "recuperage de donnees / allez voir votre fabriquant" ou je ne sais plus quoi...
jai donc prit mon Seche-cheveux, et je lai secher pendant bien 5 - 10 minutes.
j'ai essayer de le rallumer quelque temps apres, et il s'allumait (les petites led le montraient, ainsi que le bruit de l'ordinateur en marche)
mais l'ecran affichait une petite led en haut a côté de la web cam, juste le temps qu'il s'allume. apres cette led s'eteignait.
jai attendu encore une journée pour le rallumer et il fait toujours pareil..

j'ai regardé sur des sites et celui là, quil faut retirer la batterie.. Or, je crois que ce n'est pas possible en tout cas il n'y a rien pour l'enlever..

j'ai vraiment besoin d'aide...
je suis une youtubeuse de 500 abonnés, qui fait du graphisme (Photoshop/illustrator) j'ai vraiment besoin d'un ordi pour continuer ma passion... pour ceux qui (*** Informations personnelles supprimées par la modération ***)
je vous remercie à l'avance...

QueenFX

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
24 août 2017 à 12:23
Salut,

De l'eau dans un ordinateur c'est bien souvent fatale... Et encore plus avec des liquides exotiques.

Vu le liquide, sucré et rempli de différents composants qui ne sont même pas présent dans l'eau, le matériel a du morfler... oxydation vas très vite à s'installer si c'est pas nettoyé et mis en sécurité rapidement. Si du sucre il y a en plus, c'est encore pire... car ça colle et ça agresse encore plus.

Malheureusement, tu devrais plutôt sauver ton disque dur et envisager le fait que cette machine là ne fonctionnera plus vraiment.
1
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
24 août 2017 à 12:13
Bonjour,

Le mal est fait, eau acidulé et sucré, c'est plus qu'il n'en faut pour rendre le pc HS.

0