Débit de ma box

Fermé
Raphatou - 17 août 2017 à 09:45
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 17 août 2017 à 12:59
Bonjour,

J'utilise la box de Orange.
J'ai actuellement un débit entrant de 1.03 Mbps et sortant de 0.53 Mbps. Est-ce normal?
Mon ordinateur bug fréquemment en raison d'un script de trop longue durée.
Y a-t-il moyen d'améliorer les débits ?
Merci pour votre aimable contribution ?

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
Modifié le 17 août 2017 à 13:01
Salut,
quelle est la longueur de ta ligne ?
voir sur Ariase ou Degrouptest
Pour avoir ce débit, ta ligne doit faire 5 ou 6 km.
Si c'est le cas, pour l'augmenter, soit tu déménages, soit tu attends la fibre optique ou la 4G illimitée.
Mais bon, la 4G, ce n'est pas vraiment l'internet.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Bonjour .

Ce qui est déplorable , c'est que le rézo cuivre est vétuste et que l'argent mis sur le câble est au compte-gouttes et tout le monde pense " Fibre ".
Faux espéroir , car le " Macronisme " va le ralentir pour véhiculer via les ondes ? ? ? ... Bilan nombreuses sont les personnes avec des débits faibles, même proche du DSLAM .
De plus ce rézo est entre les mains d'Orange et profite pour faire croire que le client aura meilleur débit , qu'en étant chez un autre concurrent.
Hélas , et ce client Orange se paie une belle facture mensuelle pour un débit minable .

De plus en plus , sous la colère , les gens d'un même quartier interpellent les élus et la presse locale ...

Bon courage pour la suite ...

PS : Dans un cas comme celui-ci , il faut penser FAI moins chère (cuivre ) ou 3/4G ...
0
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
17 août 2017 à 12:59
Il faut absolument que la politique de construction du d'un bon réseau fibre s'accélère, il est vrai que les chantages de Altice qui sont en train de s'apercevoir qu'ils sont à côté de la plaque n' arrangent rien et trop de FAI, comme Free sont en attente que Orange fasse le job.
Même pour de la 4G efficace il faudra passer de la fibre pour relier les antennes au réseau fixe, si on veux qu'elle permette aussi d'apporter le très haut débit dans les zones reculées.
0