Développement d'un projet Android, iOS, Web, Windows et MAC

Fermé
YvanSK Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 14 août 2017 à 17:17
Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 août 2017 à 14:54
Bonjour,

Je voudrais developper un service qui soit disponible sur tout les appareils :
smartphones Android et iphone, ordinateurs Windows et MAC et sur le Web via un navigateur. Quel IDE utiliser qui me permettra de coder une seul fois mon projet pour tout les plateforme pour ne pas avoir autant de projets dans autant des IDE dans autant de langage qu'il y a des appareils cible.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 931
14 août 2017 à 23:34
Bonjour

Y a pas vraiment de solution miracle.
Enfin si le site web, le navigateur de chaque device ciblé pourra y accéder.

Maintenant si tu veux faire un programme PC, Mac et une application IOS et Android (pas unix et Windows phone?), ca va dépendre de ton budget.

Java sait faire des programmes multi plateforme, c'est le langage de base pour Android, tu peux garder le code métier, mais il te faudra au moins gérer différentes IHM. Mais à ma connaissance, il ne permet ni le site web ni ios.

Visual Studio pro, associé à Xamarin, permet de tout coder, sauf peut être pour unix. Mais là encore, il y aura au moins besoin de travailler sur différentes IHM. Et ça n'est pas à la portée de toutes les bourses. En plus pour ios, il faut un mac en réseau sinon ça ne compile pas.

Delphi propose aussi une solution, je ne me souviens plus le nom. De mémoire ça n'est pas gratuit non plus.
2
YvanSK Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
21 août 2017 à 14:09
Merci baeucoup pour ta réponse.

Je pense que je vais d'abord faire une appli Android et un service Web pour commencer.
Je vais, pour ce faire, utiliser Android Studio et programmer en Java.
Si le projet est un succès j'investirerai dans un mac et dans Visual Studio Pro pour travailler avec Xamarin même si je dois reprendre le projet en C#.

Cette aventure me permettra d'améliorer mes compétences en Java et C#.
0
Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 931
21 août 2017 à 14:54
A partir du moment ou tu investis dans le Mac et que tu dois apprendre un langage, autant apprendre swift, c'est le langage Apple, ça t'évitera d'acheter VS et Xamarin
0