Entourage plante tjs avec la même personne !

Fermé
La-neuneu-de-service - 28 août 2007 à 20:36
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 30 août 2007 à 16:41
Bonjour
J'utilise Entourage pour mes mails. J'ai un problème, une copine m'en envoie souvent, notamment avec des fichiers joints genre diaporamas (mais pas toujours. Parfois, même sans fichier joint, j'ai le même problème). Or, très régulièrement, ça plante Entourage : quand je clique sur son message, mon Mac turbine turbine… mais rien ne se passe et je dois utiliser the Magic Three Touches (Ctrl+Alt+Esc) pour forcer l'appli à quitter. A noter que j'ai le même pb avec certains courriers genre les courriers envoyés par wanadoo, France Telecom, la Fnac et autres, mais pas systématiquement. Y aurait-il un antispam sournois, ou alors une case à cocher ou à décocher ?

Par ailleurs, j'ai des soucis avec Cyberduck, ça marchait très bien et puis j'ai dû réinstaller mon système et depuis, impossible de me connecter. Pire : j'ai téléchargé la dernière mise à jour et là, pareil, l'appli plante et je dois la forcer à quitter.

Si vous avez des tuyaux, MERCI MERCI

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 août 2007 à 20:41
bonjour

parfois c'est un problème de parefeu,, je dit bien parfois,
qu'est ce que tu as comme parefeu,?



ou c'est un problème de virus ! ! aie !
0
La-neuneu-de-service
28 août 2007 à 20:49
Et c'est là que mon pseudo prend tout son sens, puisque de parefeu, je ne connais que ceux qu'on met devant les cheminées. Quant aux virus, moi qui pensais que sur Mac, y'en avait pas, me voilà bien. Avec ma copine, on s'est dit que comme ses mails partent de son bureau, il y avait peut-être un codage particulier, au départ de ce bureau, justement pour éviter les virus ou ce genre de trucs. En fait, je pensais que c'étaient les PJ qui fichaient la pagaille. Mais là, elle m'a renvoyé un mail que je n'arrivais pas à ouvrir, sans y mettre de fichier joint. Macache, le problème est le même.

Oilou. Merci.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 août 2007 à 21:02
alors ceci te fera peut-être changer d'avis

lis ce lien

http://www.info-du-net.com/actualite/6293-virus-mac-os.html
0
La-neuneu-de-service
28 août 2007 à 21:13
Merci pour le p'tit lien, Tribun, je vais donc réviser mes positions sur les virus ! Bon je vais aussi voir ce que j'ai comme pare-feu et peut-être virer cyberduck pour le réinstaller, car visiblement, il y a un problème avec : outre le fait que je n'arrive plus du tout à accéder aux serveurs FTP alors même que j'ai bien tous les codes d'accès, j'ai voulu relancer ma machine car tout semblait planté, en fait c'était cyberduck qui foutait la pagaille.

Je vais coucher ma marmaille, donc à plus tard peut-être.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 août 2007 à 21:41
tu devras avertir aussi ta copine
car son pc est certainement et sérieusement infecté de virus
d'ou la transmission sur le tient !!
0
La-neuneu-de-service
28 août 2007 à 21:47
Oui mais là où ça se corse, c'est qu'elle me dit que je suis la seule à lui avoir signalé ce type de pb (il faut dire que je suis peut-être la seule à utiliser un Mac et Entourage, ses autres correspondants étant plutôt PC. D'où mon idée que ça vient peut-être de ma config. Entourage, mais je ne suis pas suffisamment experte pour savoir où aller fouiner. Je vais quand même lui demander de vérifier autour d'elle si je suis vraiment la seule à avoir des problèmes. IL n'y a rien de grave, d'ailleurs, c'est juste que CA M'ENERVE !
0
bonjour ,c est papé
a la place d entourage qui na rien a faire sur 1 Mac ,voir Open office ou NeoOffice(gratuit).
et bon courage avec les virus!!!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
30 août 2007 à 16:41
il te faut faire une analyse de tout ton système

Antivirus, Antispam, (Antispyware, avec Spybot,) et voir ce que çà donne

nettoyer ton pc avec Ccleaner , tu peut trouvertout çà gratuit sur le site CCM.

a plus tard !!!!
0