L'application mail sous mac os 10.4 plante!!!

Fermé
australpixel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 28 août 2007 à 17:59
 Florent - 24 avril 2009 à 23:03
Bonjour à tous,

Depuis ce matin mon application mail quitte inopinément lorsque je veux relever le courrier de mes boîtes????
Cela a commencé avec l'arrivée d'un mail professionnel d'une manière répétée. J'ai dû l'éffacer à la source mais l'appli plante....
Au secour
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 août 2007 à 18:16
Bonjour,
Tu vas dans ton dossier utilisateur et, après avoir fermé mail==> Bibliothèque==> Préférences et tu mets à la corbeille le fichier com.apple.mail.plist, puis tu relances Mail.

Tu peux aussi, comme je le répète souvent, réparer les autorisations : Dossier Applications==> Utilitaires==> Utilitaire de disques et, après sélection de ton DD (HD) onglet SOS et réparer les autorisations.
0
australpixel
29 août 2007 à 01:11
bonjjour
et merci pour ta réponse
mais rien n'a changé!!!!!!!!!!!
;-(
0
Bonjour
Il suffit de reconstruire ta bal. Menu "bal -> reconstruire"
0
australpixel
29 août 2007 à 10:40
merci pour ta réponse
mais j'ai déja essayé
0
Bonjour,

J'ai un problème curieux sur mail qui m'efface petit à petit les messages récents depuis 10 jours sans modif de ma part. J'ai vidé un peu le contenu en pensant à une saturation mais cela ne change pas...
0
Merci dede74000 !

Effacer le fichier com.apple.mail.plist a très bien fonctionné pour moi !!

La solution est un peu radicale puisqu'elle supprime les comptes, à n'utiliser donc qu'en dernier recours ;)
0