Site photos avec accès payant par don libre

Fermé
vpdrumer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 6 août 2017 à 23:57
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 7 août 2017 à 09:22
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, bien que habitué à y trouver des réponses, je pose ici ma première question.

Je suis photographe bénévole pour une école de danse qui, tous les 2 ans, fait un grand spectacle. Je m'occupe donc de photographier l'ensemble du spectacle sur ses 3 représentations, et de faire les photos de groupes des 400 danseurs que compte l'école.
Jusqu'ici les photos étaient mises à disposition gratuitement via des sites comme flickr.

Cette année, l'association souhaiterai que les photos ne soient plus en libre accès mais nécessitent simplement une petite participation financière libre (à partir de 2€ par exemple, avec la liberté de donner plus), et donnant un accès illimité au site et à son contenu.

Seulement je ne trouve pas de sites (que ce soit de photo ou non), proposant ce type de prestation.

Je m'adresse donc à votre communauté, afin de savoir si vous connaitriez un site adapté à ce besoin ? Ou peut-être faut-il le créer ? Serait ce compliqué ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
7 août 2017 à 09:22
Bonjour
généralement toutes les grosses banques d'images permettent de vendre tes photos par contre ils prennent une commission sur les ventes et les conditions sont stricts (autorisation écrites pour toutes les personnes apparaissant, pas de marques visibles, etc)
sinon tu peux aussi utiliser un cms comme wordpress pour créer ton site, il dispose de plugins pour vendre tes photos , pour voir ton site contre un abonnement en pay per view ou pour récupérer des dons
0