Vidéos youtube

julie - 3 août 2017 à 19:19
Joe's-HELP Messages postés 1976 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 3 août 2017 à 22:50
Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai une petite question, voilà je m'aperçois que entre autre sur Facebook, pas mal de PAGES utilisent des vidéos prises sur Youtube/Dailymotion et les modifient/ajoute des traductions etc. dans le but de les partager sur leur page en mode NATIF...

J'aimerais savoir si vous savez comment ces pages font pour ne pas être supprimé de facebook ou attaqués par les auteurs...

Contournent-elles le problème en passant par des sites tiers...? ou alors le simple fait de citer la SOURCE et un lien youtu.be... suffit-il à être dans la légalité malgré la modif de la vidéo (son et images)?

Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Joe's-HELP Messages postés 1976 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 543
3 août 2017 à 19:52
Bonsoir,

Tout simplement parce que les droits d'auteurs ne protègent pas les vidéos en questions.

Seuls les vidéos protégées par des droits d'auteurs sont concernées par cela.

@+.
0
D'accords, merci pour ces précisions MAIS...comment savoir si les vidéos ont des droits d'auteurs ou pas...par exemple sur Youtube ?

Je vous prends l'exemple d'une page facebook qui récupère des vidéos sur le net, les modifie et diffuse celà sur leur page comme si la vidéo leur appartenait...en retour elle cite la source, et le lien youtube à partir duquel elles ont modifier la dite video...

Pensez-vous que c'est une sorte de "donnant donnant" qui arrange la page et la marque avec de la pub gratuite et c'est ce qui leur permet d'être dans la légalité ?

Cordialement.
0
Joe's-HELP Messages postés 1976 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 543
3 août 2017 à 22:50
En lisant la description de la vidéo, en général.
Les chansons de grands artistes sont généralement et à l'évidence sous droits d'auteurs, il existe cependant parfois des conditions pour avoir l'autorisation de soutirer des extraits de la chanson concernée.

Ce n'est pas nécessairement un échange de pub contre droits d'auteurs concernant la page facebook.

@+.
0