Comment avoir plus de visibilité sur youtube ???

Fermé
Dollstyle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - Modifié le 19 juil. 2017 à 21:58
JeremyDhem Messages postés 68 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 23:23
Bonjour,

Je suis une nouvelle youtubeuse débutante j'ai créé ma chaîne youtube il y a à peu prêts 1 mois et j'ai commencer à poster des video il y a une semaine.

Actuellement j'ai 57 abonné et je suis super heureuse d'en avoir autant mais ce qui me dérange c'est la manière dont je mis prend pour les avoir je passe ma journée sur les compte d'autre personne pour faire de la pub à ma chaîne et je ne pense pas que ça soit là meilleur façon de ce créer une communauté, mais bon c'est la seul façon que j'ai trouvé apres avoir publié 2 video que personne n'a pris la peine de regarder.

J'ai l'impression que sur youtube ont ne donne pas la chance au petit youtubeur comme moi de grandir, car j'ai rencontré beaucoup de personne dans la même situation que moi mais depuis bien plus longtemps, dès personne qui n'arrive pas à trouver leur place.

J'écris ce poste car j'aurais aimais savoir si il y a une solution pour avoir plus de visibilité, un site qui met en relation les abonné et les youtubeur, car je suis sûre que mon contenue pourrais plaire à beaucoup de personne, dès personne qui ne savent pas que ma chaîne exsiste.

N'hésitez pas à me poser des questions pour en savoir plus sur ma chaîne.

Sinon le nom de ma chaîne c'est : ***


Merci d'avance pour les réponde que vous pourrez me donner.

A voir également:

2 réponses

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
20 juil. 2017 à 00:26
Bonjour,

Pour plus de visibilité sur Youtube il existe les TAG. Généralement ce sont des mots clés que l'on utilise pour exprimer le contenu exemple avec le forum ou on l'on voit apparaitre les tags en écrivant dans cette boite .
Les tags servent à une bonne visibilité sur les vidéos , notamment dans les recommandations.
L'exemple je cherche une vidéo de "Tuto Boire de l'eau". Les premières vidéos seront classées par vues/popularité et aussi taf correspondant.
Si je clique sur la première vidéo ( généralement la plus vue) j'aurait droit à des recommandations qui sont principalement basés sur la corrélation de tag ( TAG "Boire" TAG "eau" par exemple) .

Donc à fortiori , prendre 5min sur vos vidéos pour remplir les tags avec les bons mots clés donnera déjà une meilleure visibilité.

Reste ensuite l'achat de vues par Youtube directement ( ou certains sites) , et evidemment la pub perso :)

Bon courage
2
JeremyDhem Messages postés 68 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 168
20 juil. 2017 à 23:23
Bonjour ! Effectivement les tags peuvent être un très bon moyen d'apparaître en suggestion de vidéo à la fin des vidéos mais aussi sur le côté droit lors d'une lecture d'une vidéo sur ordinateur.

Mais par exemple pour une chaîne qui fais des tutoriaux ça ne suffit pas.
Il existe un autre moyens qui s'appuient non seulement sur les tags. Mais aussi sur énormément d'autres paramètres comme :
Le titre, la description, les sous-titres et sur des dizaines d'autres points.
Ce qui donne le : référencement YouTube

Le référencement YouTube s'appuie sur la recherche de mots clés par les gens.
Quand tu cherche comment créer une chaîne YouTube par exemple. Dans la barre de recherche tu ne vas pas taper "faire tourner un hand spinner" mais tu vas par contre marquer un truc du genre "créer une chaine youtube".
Il faut se mettre à la place des personnes qui recherchent de l'information et des solutions à leurs problèmes sur YouTube. Quand tu comprend ça, tu peux commencer à réussir à avoir de la visibilité sur YouTube de façon complètement automatique.
Ma vidéo "Comment créer une chaîne YouTube" à atteints plus de 22000 vues aujourd'hui grâce à ce que je viens de vous expliquer. Et j'en suis pas à mon coup d'essais.

J'explique les bases du référencement YouTube dans ma playlist que tu peux trouver immédiatement en tapant "referencement youtube playlist" sur YouTube.

J'espère vous avoir apporter des réponses.
À très bientôt ! :)
0