SSD ne boot pas au démarage

Résolu/Fermé
Link2a Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023 - 9 juil. 2017 à 14:39
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 juil. 2017 à 18:51
Bonjour,

J'ai installer mon SSD dans mon pc en format m2.
Le clonage c'est bien passé.
J'ai réussi à mettre mon pc en ahci le logiciel du ssd de Samsung me dit bien que c'est activé.

cependant impossible de faire démarrer le ssd un priorité automatiquement .
il est détecté par le bios en tant que HDD 1 ( je ne sais pas pourquoi en HDD1 et pas en SSD 1) et il n’apparaît pas dans l'ordre de modification des séquence de boot du bios.

Je peux la faire partir en manuel en demandant qu'il démarre le ssd a la place du disque dur normal mais je suis obligé à chaque fois de passer par le bios ( c'est pas but non plus :) )

J'aurai besoin de vos connaissances pour m'aider.

Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
9 juil. 2017 à 14:56
Bonjour,

A mon avis, le clone ne s'est pas si bien passé que ça... Il n'est peut etre pas un clone rigoureusement identique à l'original..??

Avec quoi as tu fait ça... et comment...??

le logiciel utilisé..??
Monté ou..? sur quel disque ou CD..??
Si ton HDD était opérationnel durant le clonage, ça ne peut pas etre bon..
Et ton HDD est resté la partition active.. ce qu'il ne faut pas..

Dans le BIOS, tu peux très bien mettre le CD en premier, la Clé USB en deuxième et le SSD en troisième... Mais bon, la réaction dépend de ton BIOS et la carte mère.

C'est quelle version de Windows..?? es-tu en UEFI ou pas..??
1