Compte administrateur/suppression de fichiers

Fermé
citron9 - 8 juil. 2017 à 13:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 juil. 2017 à 16:35
Bonjour,

Je viens de changer de pc il y a deux semaines, et c'est avec celui actuel que je rencontre un problème qui le rend très peu utilisable.

Utilisatrice unique de l'ordinateur, il y a donc mon compte windows ainsi qu'un autre compte "administrateur". Lorsque je tente d'effacer un fichier (par exemple Steam pour compléter la désinstallation complète) avec mon compte windows, je ne peux pas le supprimer car il faut que ça soit un administrateur qui le fasse (mon compte windows perso est administrateur). Quand je switch donc sur le compte administrateur, même message d'erreur.

Sans passer par des pratiques qui forcent le résultat, je ne peux donc que très peu modifier/installer des programmes sur mon pc sans en comprendre la raison ni comment m'en sortir - chose qui ne s'est jamais produite sur mon ancien pc, lui aussi sous Windows 10.

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 juil. 2017 à 14:10
Salut,

Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Assure toi que ton utilisateur est dans le groupe administrateur.
Si ça te demande un accès administrateur sur la commande netplwiz, c'est que ton utilisateur n'est pas admin.

S'il est bien admin, sur les fichiers que tu n'arrives pas à supprimer, regarde là : https://www.malekal.com/comment-supprimer-fichier-insupprimable/
notamment changer les permissions avec le clic droit (voir le paragraphe en question).

Après pour Steam, s'il s'agit d'un jeu, le mieux c'est de le désinstaller.
1
Merci pour ta réponse rapide !

Après avoir tapé netplwiz je suis bien admin.

J'ai déjà changé les permissions comme montré sur le site, je suis même le seul compte à pouvoir les modifier mais ça me demande tout de même de demander l'accès à desktop/X pour pouvoir supprimer le fichier.

Steam est un logiciel, je l'ai déjà désinstallé de manière classique mais le fichier est resté - or pour le réinstaller, il faut que je supprime l'ancien fichier steam.

J'ai donc toujours le même soucis, je ne sais absolument pas quoi faire..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 juil. 2017 à 16:35
ok sinon on peut le supprimer par FRST.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0