Transférer fichiers entre 2 PC via Livebox 2

Fermé
Lucien - 3 juil. 2017 à 17:00
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 3 juil. 2017 à 19:06
Bonjour,
j'ai acquis un nouveau PC (Windows 10)et je souhaiterais transférer mes fichiers de mon ancien PC (Windows 10) vers le nouveau. Comment puis-je faire?
Tous 2 sont connectes sur ma livebox 2 apparemment on peut se servir du Wifi...
Merci de votre réponse, si possible claire et précise! ;)

Lucien
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
3 juil. 2017 à 19:06
Bonjour,
normalement oui c'est possible (je n'est jamais tester avec win 10 mais ça devrait fonctionner). il faut tout de même savoir que la vitese de transfère par la box est très lente, il vaut mieux utiliser un cable ethernet (rj45) connecter un ordi à l'autre pour transférer les fichiers.

sur les 2 ordi (pour évité tout problème)
allez dans paramètres > réseau et internet > option de partage.
selon votre configuration dans privé ou public, cochez les cases "activer la découvert de réseau" et "activer le partage de fichiers et d'imprimante"
et dans tous les réseaux, tout en bas "désactiver le partage protégé par mot de passe" (plus simple).
vou devriez pouvoir transférer vos fichiers depuis le nouveau ordinateur en allant dans l'explorateur windows puis dans réseaux et selectionner votre ancien ordinateur.

si l'ordi n'arrive pas à se connectez, désactivez l'anti-virus (ou si vous en avez pas windows defender)

pour le transfère par cable ethernet, il vous faut en plus paramétrer l'ipv4 de votre carte réseau ethernet dans paramètres > réseau et internet > ethernet > modifier les paramètres d'adaptateur, dans la fenêtre qui s'ouvre clic droit sur votre carte ethernet > propriété > protocole internet version 4 et les configurer comme suit :
sur un ordi :
addresse ip : 192.168.0.1
masque de sous réseau : 255.255.255.0

sur l'autre :
addresse ip : 192.168.0.2
masque de sous réseau : 255.255.255.0

le reste des cases vides et déconnecter la wifi sur l'ordi sur lequel vous effectuez les transfères (le nouveau), sinon ça passera par la wifi.

de ce que j'avais tester il me semble que le transfère en wifi via box ~200ko/sec (ptétre un peu plus) et par ethernet pc-pc 50mo/sec. donc voila, après tu peux toujours essayer
1