Réception de spams quotidiens

Fermé
tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 26 juin 2017 à 17:47
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 27 juin 2017 à 15:23
Bonjour,

une adresse mail pro m'a été créée récemment pour mon nouveau poste, et je reçois déjà des spams alors que cette adresse n'a quasiment pas été communiqué. Elle apparait uniquement sur notre site sous forme de "prénom(at)structure.net" et quelques réseaux sociaux.
Ma collègue qui est en poste depuis quelques mois n'avait jamais eu ce problème jusqu'à ce jour. Mais nous avons reçu aujourd'hui le même mail (ainsi que ma prédécesseuse (qui reçoit un nombre incalculable de spams) dont je gère encore la boite mail).

Comment faire pour empêcher des robots (?) de récupérer nos adresses ?
Y-a-t-il une application, un outils, une configuration ... que l'on puisse mettre en place sur Thunderbird (que nous utilisons) afin d'être débarrassé des spams ?

Merci d'avance pour l'aide que vous nous apporterez par rapport à cette nuisance quotidienne.

Pauline
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
27 juin 2017 à 08:11
0
tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 15
27 juin 2017 à 12:46
Merci, j'ai en effet mis en place Signal Spam dans un premier temps.
Je viens donc de re-régler ma messagerie pour collecter les spams.
Mais juste pour être sûre, la gestion des filtres ne fait que trier les indésirables, ça ne les bloque pas ?

Savez-vous comment ces mails atterrissent dans ma messagerie ?

merci
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
27 juin 2017 à 15:23
il peut y avoir des mails non spams qui sont marqués indésirables
il faut vérifier de temps en temps
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2017 à 13:43
Bonjour.

A partir du moment où une adresse mail est créée sur internet, elle est vulnérable.
"Signal Spam", est bon pour les signalements et les statistiques surtout.
A ma connaissance, il n'y a rien pour vraiment "bloquer" les spams, sur Mozilla Thunderbird ils iront dans le dossier "indésirables" quand même.
J'ai de mon coté tout tenté depuis des années pour m'en protéger, il en arrive toujours quand mème une certaine quantité.
Avez-vous essayé SpamsEnMoins ? https://www.spamenmoins.com/
0