Pas de qualité

Fermé
Leclosbert Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 20 juin 2017 à 00:09
 Gil - 20 juin 2017 à 09:28
Un technicien est passé régler la parabole sur astra 19,7 . J'ai une carte à puce toute neuve .
Force 98 mais qualité 4 !
Est ce un problème de taille de parabole? C'est une 50!
Merci

1 réponse

Astra 1 Tntsat, Canalsat, Orange, + chaînes européennes etc.. fonctionne encore avec un diamètre de parabole de 50 cm et aussi des antennes plates rectangulaires d'environ 52x27 cm (selfsat H30D).

donc le problème vient d'ailleurs, de l'installation ? de la programmation du terminal Canal Ready?...

Si sans carte ou carte périmée la chaîne N°15, BFM TV, doit être visible, si la parabole AZ/EL et sa tête( POL) ont bien été réglées

( >>> " Aide diagnostic réception satellite " )
0
Leclosbert Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 08:48
Merci Gil pour cette réponse. Ma carte TNTSAT puce est neuve . Mon terminal est un Thomson TH800. Ça fonctionnait en France ! Le technicien portugais qui a réglé l la parabole sur Astra me dit que c'est peu être un problème de "software" , il n'a pas pu y accéder ou la carte qui ne fonctionne pas . Qu'en pensez vous ?
0
Gil > Leclosbert Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
Modifié le 20 juin 2017 à 09:29
Il faudrait s'assurer déjà que ce terminal bénéficie bien de la dernière Maj logicielle... et vérifier tous les paramètres comme demandé par les procédures de contrôles et vérifications déjà largement traités sur ce forum..

comme expliqué bfm tv, qui est émise,elle, en clair, devrait fonctionner sous réserve que le bargraphe % qualité indique un pourcentage suffisant et que le satellite visé soit le bon !!, ainsi que les paramètres, fréquence, polarisation, SR..

France ou Portugal ou Italie ou Espagne .., rien ne change, à part les angles de pointage de la parabole
0