Mauvais signal TNTSAT

Fermé
galereTV - 21 juin 2017 à 10:04
 Gil - 21 juin 2017 à 11:41
Bonjour,

J'ai une parabole et un decodeur TNT SAT d OPTEX . Depuis environ 15 jours, j'ai regulierement des pertes d'affichage. D'un seul coup, la TV m'affiche PAS de signal. puis ca revient et ca repart... Bref c'est in-regardable.

Ce WE carrement ca ne marchait plus du tout. Et c'est revenu Lundi.

Lundi soir, les chaines fonctionnaient a peu pres correctement, mais c'est la 7, la 15 et la 16 qui avaient disparu.

Je ne sais pas quoi faire. Un antenniste est venu et m'a dit que ca veniat des arbres du jardin.
On a coupe ce qui etait dans la trajectoire de la parabloe et ca n'a rien change. Du coup on ne sait pas quoi faire d'autre...

Des idees ? Est ce que ca peut etre la chaleur, un deplacement de la parabole, la tete LNB ????

Si quelqu'un a deja rencontre un cas comme ca ????

Merci de votre aide...

1 réponse

jeannets Messages postés 26731 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 5 759
21 juin 2017 à 10:11
Bonjour,

Tu peux avoir des défauts de réalisation des liaisons et connexion entre ton antenne et ton récepteur... blessure du Câble, réalisation des connexions, montage des fiches "F" etc..

-- Mais surtout et probablement un manque de précision dans les reglages d'orientation de ta parabole... surtout si ça été fait à l'oeil.. le pointage est assez exigeant et la bonne stabilisation aussi, ça ne doit pas bouger d'un poil, même si un oiseau vient dessus.
6
si réception d'Astra 1 perturbée, via un terminal Canal Ready TNTSAT, commencer par observer l'allure de son bargraphe % qualité, que constatez vous... ?
0