Aide prise en main nouvel ordinateur

Fermé
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 4 juin 2017 à 12:25
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 juin 2017 à 12:02
Bonjour,

Je voudrais un peu d'aide pour prendre en main mon nouveau pc. Je passe de windows xp sur un pc fixe à mon premier portable sous windows 10 et je suis un peu perdue...
J'ai créé un disque de récupération mais je ne vois pas comment créer un disque de restauration en cas de besoin dans quelques années... Comment savoir quel antivirus est installé... Je vois mac afee et windows defender... Avant j'avais AVG... Je voudrais supprimer mac afee et avoir un antivirus gratuit. Merci pour vos conseils et votre aide.

Mon nouveau PC est un Asus Notebook R541UJ-DM347T

A voir également:

9 réponses

lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
5 juin 2017 à 10:44
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît? M'expliquer? Je voudrais pas faire de betises pour débuter. Merci d'd'avance
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2017 à 10:48
bonjour,

vous voulez remettre avg antivirus ?

--
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
5 juin 2017 à 10:55
salut

regarde cette page pour désinstaller Mcafee

http://service.mcafee.com/...

tu peux conserver Windows Defender il fait antivirus sur W10

PS: si tu installes 1 autre AV, Windows Defender se désactive automatiquement

pour la création du disque de restauration, regarde si tu as recovery manager ou quelque chose de similaire dans les programmes

si tu as des questions...

@+
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
5 juin 2017 à 11:11
Bonjour,
Pour désinstaller proprement McAfee, utilise l'outil MCPR (voir le lien donné par billmaxime).
Windows 10 embarque son propre antivirus, son propre pare-feu. Il n'est nullement besoin d'installer un autre antivirus pour une utilisation normale.
Je te conseille néanmoins d'ajouter l'extension ublock origin à ton navigateur internet. Il est même disponible pour Edge maintenant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
5 juin 2017 à 21:07
Bonsoir,
J'ai juste trouvé dans le panneau de configuration : créer un lecteur de récupération. Est ce que c'est ça?
Sinon j'ai utilisé MCPR et il reste mac afee lifesafe. Je l'enlève en passant par désinstallation de programmes?
Je suis entrain de découvrir mon pc mais ça me change vraiment...
Merci pour votre aide et bonne soirée
0
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
Modifié le 5 juin 2017 à 21:39
Je viens de trouver créer une image système sur un disque dur donc je l'ai fait. J'ai le cd disque de réparation windows 10.
J'ai également trouvé créer un lecteur de récupération mais ça me demande si je veux accepter les modifications apporté par ce programme... Je clique oui et je le fais?
Sinon Mac Afee n'apparait pas dans les programmes... Comment je l'enlève?
Et j'aurais aussi aimé supprimer les programmes qui ne servent à rien pour démarrer impec! Merci de votre aide
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
Modifié le 5 juin 2017 à 21:47
re

j'ai utilisé MCPR et il reste mac afee lifesafe

désinstalle le avec Revo Uninstaller

télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau clique ici

le tutoriel pour t'aider >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
===================

pour le disque de restauration que tu veux créer, dit moi quelle est ta version de W10

pour le savoir, clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape DXDIAG et clique sur OK

regarde la ligne du système d'exploitation, tu dois avoir la version 14393 ou 15063

si tu as des questions...

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
lilium6 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
7 juin 2017 à 11:43
J'ai 14393 mais j'ai créé le disque de récupération système ainsi que l'image système donc je pense que c'est bon...
Il me reste la possibilité de créer un lecteur de récupération mais ça me demande si je veux accepter les modifications apporté par ce programme... Je clique oui et je le fais? Je voudrais savoir quelle est la différence avec les 2 autres sauvegardes?
Est ce que je conserve revo uninstaller? Avant j'utilisais c cleaner... C'est plus bien pour windows 10?
Merci de tes conseils, bonne journée
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
7 juin 2017 à 12:02
salut

J'ai 14393

ok, c'est la 1607 et il existe la 1703 (15063) depuis le 11 Avril

tu peux la télécharger et l'installer manuellement (si la mise à jour n'est pas proposée dans Windows Update)

dans cette page:

https://www.malekal.com/telecharger-installer-mise-a-jour-windows-10-1809/

regarde ceci:

3 Installer la mise à jour Windows 1703

PS:si tu n'as pas la MAJ dans Windows Update, je te conseille de suivre cette procédure dans la page:

3.4 Méthode 3 : de mise à jour via le Media Creation Tool

PS: si ton pc est 1 portable, branche le sur le secteur avant de te lancer dans la manipulation

j'ai créé le disque de récupération système ainsi que l'image système donc je pense que c'est bon...

oui

Il me reste la possibilité de créer un lecteur de récupération mais ça me demande si je veux accepter les modifications apporté par ce programme... Je clique oui et je le fais?

tu peux le faire sans soucis

Je voudrais savoir quelle est la différence avec les 2 autres sauvegardes?

regarde cette page:

https://forums.cnetfrance.fr/informatique-generale-et-autres-discussions-high-tech/506775-difference-entre-creation-disque-de-recuparation-et-creation-image-systeme

Est ce que je conserve revo uninstaller?

tu peux le conserver, tu sais à quoi il sert et comment l'utiliser

Avant j'utilisais c cleaner... C'est plus bien pour windows 10?

tu peux l'installer sur W10, mais j'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser le nettoyage du registre sur W10 car ça peut rendre le système instable

si tu as des questions...

@+
0