Comment faire pour "installer" une sortie son JACK

Fermé
GMNH Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 17 mai 2017 à 20:19
GMNH Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 18 mai 2017 à 12:04
Bonjour le forum CCM ! (c'est ma premier question, je suis intimidé !)
Je viens de récupérer l'ordi (fixe) dun ami a mon compte, qui depuis longtemps écoutait du son via son écran. En HDMI donc.
Et là impossible d'obtenir la moindre sortie jack. oscour...
J'ai cru comprendre que c'est la carte graphique qui crée ces sorties audio..
Quand je désactive le driver "nvidia high definition audio", les sortie HDMI disparaissent, mais aucune sortie n'apparait, meme quand je fait "afficher les sorties désactivée".

Quelqu'un a t il une ide de comment obtenir a nouveau une sortie Jack ?
D'avance merci beaucoup.


Voila ma config que j'ai trouvé sur "mes drivers"
(d'ailleurs j'ai essayé de remttre à jour la CGraphique la dessus, rien n'y fait.)


Et voila (meme si je pense que vous aviez compris, les sorties audio affichées.

5 réponses

Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
17 mai 2017 à 21:16
Salut,

Peut être que le pilote audio est manquant...
Télécharges et installes Driver booster et met à jour tes pilotes avec. Le logiciel est assez facile à utiliser, donc j'explique pas, mais si besoin... :)
Si il manque des pilotes, il les installera.

+++
1
GMNH Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
18 mai 2017 à 09:24
Merci de la réponse !
C'est fait, j'ai installé driver booster, il me donne tout une grande liste.
J'ai mis à jour le pilote "high définition audio" car c'est le seul qui me semblait en lien, cela n'a rien changé.
Et sinon, dans la liste des drivers "anciens" il ya des ports usb, des préiph réseau, et tout un tas de périphérique systéme avec des noms de ports pas possibles auquel je ne comprend rien.
Dois-je chercher la dedans quelque chose en particulier ?

En tout cas à premiere vu pas de trace de carte son ou de sortie jack.

Une idée ? :)
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
18 mai 2017 à 10:08
Bonjour,

Si votre ami entendait le son sur sa TV, c'est que le pilote et ka carte son existent. C'est d'ailleurs le cas général sauf si vous montez vous m^me le PC.

Nul besoin donc de chercher à le réinstaller (sauf cas de désinstallation accidentelle, ce qui arrive parfois lors de mises à jour du système.

Si vous vous utilisez son écran ou un autre, vérifiez ou dos ou sur le côté s'il n'existe pas de prise casque.

A défaut, sur les postes fixes, vous trouverez une sortie ligne (en général de couleur verte de mémoire, mais vous pouvez tester la bleus sans risque), elle correspond à la carte son et permet de brancher un casque ou des enceintes. Il faut bien sûr que vous ayez lancé un fichier audio.

IL faudra dans tous les cas réactiver la sortie audio qui figure sur l'écran que vous nous avez indiqué, soit en double-cliquant sur l'icone pour accéder aux réglages, soit en allant dans le gestionnaire de périphériques pour vérifier que la carte-son n'est pas désactivée.

PS : sauf erreur de ma part, les cartes graphiques n'intègrent pas de carte son, même si une sortie son passe par la prise HDMI et que la carte-son peut être une puce sur la carte-mère.

Cordialement
0
GMNH Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
18 mai 2017 à 11:04
Bonjour, Merci de votre réponse.
J'ai récupéré l'ordi mais pas l'écran, et je n'ai qu'un simple écran VGA, sans prise audio dessus, ni liaison HDMI, tout le défi serait d'arriver à sortir un son sans racheter un ecran :)
Quand à la sortie ligne, j'ai testé toutes les sorties jack de l'UC, impossible d'avoir du son. on entend qu'il y a une connection (sorte de bruit du silence sur les enceintes quand à fond) mais c'est tout.

Sinon pour la carte son, c'est une bonne question, j'ai ouvert le gestionnaire de périphériques, et le seul icone de son est celui généré par le driver "NVIDIA highdefinition audio" celui là même qui génère les sorties son HDMI (cf capture d'écran).
Je ne m'y connais pas beaucoup, mais en fouillant le reste des périphériques je ne parvient pas à trouver autre trace de carte son, ni d'ailleurs d'élément désactivé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 mai 2017 à 11:07
Salut

<ital>PS : sauf erreur de ma part, les cartes graphiques n'intègrent pas de carte son, même si une sortie son passe par la prise HDMI et que la carte-son peut être une puce sur la carte-mère. </ital

C'est bien une erreur, même si on ne peut pas parler de carte son à proprement parler, toutes les cartes graphiques récentes intègrent une puce audio pour l'HMDi fonctionnant en autonomie par rapport à la carte son du PC ou la puce de la carte mère.
0
GMNH Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
18 mai 2017 à 11:28
C'est ce qu'il me semblait, merci Pierrecastor.
Mais du coup, si c'est mon cas et qu'il y a une petite puce endormie sur la carte mère, qui laisse la place à la CG Nvidia, comment la réactiver ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > GMNH Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
18 mai 2017 à 11:40
Il faudrait connaître le modèle de ta carte mère, pour savoir quels pilotes installé.
0
GMNH Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
Modifié le 18 mai 2017 à 12:20
ma carte mère, (selon le site "tout les drivers" qui à scanné l'ordi) est la suivante :
Hewlett Packard OA98h NA (BIOS 786F5 V01.35)
J'ai recherché vaguement des drivers, mais je n'ai rien trouvé de convaincant (j'y connais rien) , et autant "toutlesdrivers" et "driver booster" ne m'ont rien détécté de manquant concernant la carte mère.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
18 mai 2017 à 11:47
Bonjour Pierrecastor,

Je craignais, n'ayant pas suivi l'actualité des nouvelles cartes, ne pas être à jour sur leurs évolutions, d'où ma précaution oratoire. En tous cas, je te remercie pour ta rectification.

Reste peut-être à réactiver deux pistes :

-si l'image est affichée et donc que la carte et son pilote sont actifs, comment récupérer le son autrement que par ces adaptateurs HDMI/sortie audio chez Goyona.com par exemple.

-si le PC est équipé d'une carte-son classique (entendre carte- son enfichable ou puce sur carte-mère) il devrait être possible de la réactiver, si tant est qu'elle apparaisse dans le gestionnaire de fichiers.

Cordialement
0