DRIVER_POWER_STATE_FAILURE et redémarrages répétitifs

Fermé
Tess_634 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 11 mai 2017 à 09:00
leberry76 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 11 mai 2017 à 15:11
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis nouvelle sur le forum et plutôt novice en informatique (disons que j'apprends de mes erreurs).
Voilà mon problème : après l'installation de mises à jour, mon pc ne reste plus allumé très longtemps.
Je le mets en marche, et sur le bureau une petite fenêtre s'ouvre ensuite, avec le message :
"Comment voulez-vous ouvrir ce fichier ?"
Pourtant, je n'ai ouvert aucun fichier.
Ensuite, après quelques minutes, il freeze et au bout d'un moment, un écran bleu apparaît avec le message suivant :
" Your PC ran into a problem and needs to restart. We're just collecting some error info, and then we'll restart for you. (42% complet)
If you'd like to know more, you can search online later for this error. DRIVER_POWER_STARTER_FAILURE
Et l'ordi redémarre de lui-même.
Je dispose d'un temps très limité (il reste allumé 5 minutes maxi et freeze parfois après 30 secondes) pendant lequel je peux chercher la panne, ce qui complique encore les choses.
J'ai retiré le disque dur (un SSD Samsung 850 PRO) et l'ai analysé sur mon pc de bureau : aucun problème de ce côté.
Avez-vous des suggestions pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.

5 réponses

leberry76 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 61
11 mai 2017 à 09:05
Bonjour,

Cette erreur d'écran bleu est souvent du à :
- Pb de pilote
- Pb de virus ou fichier windows corrompu
- Nouveau matériel et conflit driver
- Disque dur endommagé
- Corruption RAM

Vu que vous parlez de mises à jour, je pense qu'il y a du avoir un souci lors de mises à jour. Dans un premier temps, j'essaierais donc la restauration système. Si cela ne fonctionne pas, il faudrait démarrer en mode sans échec et vérifier les pilotes matériels et les rapports d'installation des mises à jour dans windows update.
0
Tess_634 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 13:36
Merci pour votre réponse.
La restauration système, avec un SSD, n'est pas envisageable si mes souvenirs sont exacts.
Et impossible de démarrer en mode sans échec, j'ai essayé (les touches F1 à F12 ne répondent pas au démarrage).
Est-ce possible de consulter les rapports d'installation des mises à jour et de vérifier les pilotes matériels à partir de mon pc de bureau, avec le SSD branché à un port USB ?
Si oui, comment ?
0
leberry76 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 61
11 mai 2017 à 14:43
Pour la restauration, je l'ai déjà fait, aucun souci si ce n'est qu'il faut pas que la restauration soit désactivée.

Rapport de windows update : fichier log dans le dossier Windows

Voir sur les 5 minutes si vous pouvez jeter un coup d'oeil à l'observateur d'évènement.

Idem pour le gestionnaire de périphérique
0
Tess_634 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 15:00
Le pc freeze trop vite, et je n'arrive à rien. Je vais essayer en branchant le SSD sur un port USB du pc de bureau.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse : en plein déménagement, je ne retrouve pas la clé sur laquelle j'ai mis la version originale windows (dans un carton, mais lequel ?) et dois aussi avancer le déménagement et les démarches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leberry76 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 61
11 mai 2017 à 15:11
Bah des conseils... dur dur à distance lol. Si vous pouvez retrouver la clé de la version originale de windows, vous auriez pu réparer Windows.

Après si vous avez un deuxième PC, rien ne vous empêche de la retélécharger. Vous avez la licence officielle sur le PC.
0