Votre avis sur Windows Phone

Fermé
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 30 avril 2017 à 16:03
 vindex - 11 mars 2018 à 01:33
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai l'intention d'acheter un smartphone.
Je souhaiterais avoir le système Windows 10 Mobile.

En faisant des recherches sur le Net, je m'aperçois que le choix de Smartphones est limité avec Windows 10 et que ce système n'est pas le plus répandu, au profit d'Androïd. (ou des i-phones d'Apple que je ne souhaite pas acquérir).

Je vous demande tout simplement votre avis. Faut-il que j'abandonne ou que je conserve mon idée avec Windows 10 Mobile ? Ou bien faut-il choisir Androïd ?

Merci pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 287 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 66
30 avril 2017 à 17:29
Bonjour,

Mon père possède un téléphone de fonction qui fonctionne sous Windows Phone, et d'après les retours que j'ai obtenus de sa part, il ne recommande pas le système.
Le principal inconvénient est que, comme vous l'avez pointé, Windows Phone n'est presque pas utilisé. La plupart des entreprises qui publient des applications ne prennent souvent pas la peine de les publier pour des systèmes autres que Android et iOS. Si vous choisissez Windows Phone, vous ne pourrez donc vous contenter que d'une bibliothèque d'applications très réduite.

Je suppose que si vous voulez conserver l'interface Windows, c'est pour la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint). C'est souvent ce qui amène les gens à utiliser ce genre d'appareil. Mais je tiens à soulever qu'il existe des applications similaires faites par Google (à savoir Google Docs, Google Sheets et Google Slides), qui permettent de faire plus ou moins la même chose qu'avec la Suite Office sur un système Android. Certaines fonctions utiles sont cependant absentes de ces applications.
Ce que vous pouvez faire, cependant, est d'acheter, à la place ou en complément d'un téléphone, une tablette tactile sous Windows (pas Windows Phone mais bel et bien Windows). Vous garderez ainsi le côté complet de Windows, dans un dispositif plus portable.

Si vous souhaitez acquérir un smartphone en plus de la tablette, je vous recommande sans hésiter un smartphone sous Android.
0
Bonsoir,

Je possède un 950xl fonctionnant avec w10. J'en suis très satisfait. Il faut dire que je l'utilise surtout dans un cadre professionnel et que je ne ressens pas le besoin d'installer beaucoup d'appli.
Perso, j'ai toujours eu des windows et préfère son interface aux autres (les gouts et les couleurs...) mais chacun a ses préférences...
Malgré des nouvelles rassurantes de Satya (big boss de Microsoft), il faut avouer que l'avenir des windows est très floue....
0
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
30 avril 2017 à 18:03
Merci beaucoup pour votre réponse très complète.

C'est vrai, je souhaitais retrouver l'interface Windows 10 (comme sur mon ordinateur portable) avec la suite Office. Quel dommage !
Peut-être que Windows Phone va s'améliorer dans les mois à venir ?

Je vais donc me renseigner pour un smartphone sous Androïd.
Il y a tellement de choix d'appareils.
Il me faudra aussi choisir le forfait adapté.

A+ sur le forum.
0
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
30 avril 2017 à 22:53
Merci aussi, oliv, pour ton avis.

Moi aussi, j'ai toujours fonctionné sous Windows, principalement avec mes ordinateurs. Je n'ai jamais eu aucun souci.

C'est pourquoi, je souhaiterais un smartphone avec Windows Phone 10.
Ne serait-ce que pour retrouver Office 365, ma messagerie Outlook etc... et ainsi garder la même interface.

D'après vos propos à tous les 2, le problème, apparemment, se situerait au niveau de l'installation des applications ? Sinon, quant à une utilisation classique, y-a-t-il des soucis ?

En plus pour le moment, je ne sais pas trop quelle marque de smartphone choisir avec Windows Phone 10 car ils sont très peu nombreux.

A+.
0
Alors entre un ordinateur sous windows et une telephone sous windows in y a tout un monde.
Personnellement j ai toujours eu des android et a un moment j ai eu un widows mais je suis retourner sur android. Deux ans apres me revoici sur windows et je regrette tellement.
Il n y aucune des apk dont j a besoin (ma banque, université...) il n y a pas de systeme d exploration de fichier. On prend des photos et quand je les cherche pour les publier c'est introuvable, la touche windows très mal situé fait que j appuie dessus pas accident tout le temps. Il n enregistre pas les mots comme sous android et surtout ca bug tout le temps. Des appli ferment inopinément sans raison ou redémarre pendant que je les utilisent.

Bref je regrette de lui avoir donné une deuxième chance et j ai juste envie de balancer mon windows phone 650 par la fenetre. Il est quand meme sous wp10 la. Vraiment pas pratique.
0
Bonjour Romy ;

Je me permets de répondre à ton message :)

Pour les applications, c'est connu que le windows store n'a pas toutes les applications que sur les autres plateformes. C'est pour ça j'ai conseillé à Machilou de vérifier l'existence de celles dont il en a besoin.

Par contre il y a bien un explorateur de fichiers sur W10 mobile, regarde dans la liste de tes applications.

De quels mots tu parles ?!! Les mots de passe ? Ils sont bien enregistrés et même mieux ils sont synchronisés avec le pc.

Ce n'est pas normal que t'as des bugs d'applications qui se referment, t'as essayé un Hard reset ? Ou peut être c'est juste un problème de carte mémoire (ça s'applique aussi pour ton problème de photos prises et absentes de l'application "photos").
0
Bonjour ;

Faut choisir un téléphone suivant ses besoins. Vous pouvez visiter le site du MS Store pour vérifier l'existence des applications dont vous avez besoin. Vous pouvez également avoir beaucoup plus de reponses et d'avis sur le forum "monwindows.com".

Sinon si vous utilisez pas beaucoup d'applications, l'essentiel il existe. Le système est très stable, la synchronisation est parfaite entre les différentes machines.

Moi personnellement je ne sens toujours pas le besoin de changer mon Lumia 950.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
1 mai 2017 à 19:42
Bonsoir Bram's et merci pour ta réponse.

Bien sûr, je choisirai un smartphone suivant mes besoins.
Et je tenterai, en premier, un appareil avec le système Windows Phone Mobile 10, suivant les modèles en vente.
Tu me dis que le système est stable et que la synchronisation est bonne.

Je souhaite aussi installer Office 365 dans ce smartphone (comme dans mon ordinateur).
Avec un système Windows Phone 10, c'est bien sûr possible mais est-ce que c'est vraiment possible avec le système Androïd ?

Merci pour ton lien "monwindows.com" qui est très explicatif sur tout le système Windows.

A+ pour d'autres avis.
0
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
7 mai 2017 à 09:32
Bonjour à tous. Je réponds à "romy" dont je viens recevoir l'avis (post + haut).

Tout d'abord, merci pour ton avis.

Donc, d'après toi, le Windows 10 sur smartphone n'est pas aussi performant que le Windows 10 sur ordinateur (problèmes applications, bugs...)

Sur un appareil avec Androïd, peut-on installer Office 365 de Windows ?
Et quel est généralement le navigateur Internet proposé ?

Merci pour vos avis.
0
Catastrophique surtout pas

Le système est peut être stable mais orphelin seul dans une ile déserte
0