Mon portable s'éteint brusquement avec perte réseau wifi globale

Fermé
kalyPC Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 11 avril 2017 à 12:15
billmaxime Messages postés 49949 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 11 avril 2017 à 18:43
Bonjour,

Depuis plusieurs jours mon portable s'éteint brusquement, sans écran bleu, cela peut arriver après quelques minutes d'utilisation ou plusieurs heures.
Quand cela arrive, j'ai toutes les peines du monde pour le rallumer, il s'éteint aussitôt.

J'ai remarqué que lorsque cela arrivé, je perdais aussi ma connexion internet. Je m'en suis rendu compte, je jouais sur mobile à clash royale, mon portable s'éteint, et là ,je remarque que j'ai perdu la connexion sur mon mobile au même moment.

C'est systématique, à chaque extinction du portable, je perds ma connexion wifi globale.

Cela arrive que je sois sur batterie, sur batterie+secteur ou seulement sur secteur et peu importe mon activité, internet, vidéo, ... ou même si je ne fais rien sur le portable.

Rapport Speedfan
HD 48°C
Temp 1 79 °C
GPU 78 °C
Core0 77 °C
Core1 76°C

J'ai installé Whocrashed, mais je n'ai aucun rapport d'erreur lorsque mon portable s'éteint.

J'espère pouvoir réaliser les tests que vous me demanderez de faire, sans que le portable s'éteigne.

Si des petits génies de l'informatique savent m'aider, cela serait formidable. :)

ASUS K72jr
Windows 10 64bit
CPU Intel Pentium P6100 @2 GHz
4 GB RAM, AMD Mobility RAdeon HD 5000 series1
A voir également:

6 réponses

kalyPC Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
11 avril 2017 à 12:32
A peine mon message posté, j'ai eu une nouvelle extinction

J'ai modifié les paramètres d'alimentation de performances élevées vers utilisation normale

Second rapport Speedfan
0
billmaxime Messages postés 49949 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 948
11 avril 2017 à 12:56
salut

tes T° sont "élévées", regarde celles de mon pc


ton pc portable doit être "encrassé", tu dois le dépoussiérer avec 1 bombe d'air sec

@+
0
kalyPC Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
11 avril 2017 à 13:00
Ok, j'imagine qu'il faut démonter le châssis ? ou je peux le faire à travers les grilles d'aération ?

Mais qu'est ce qui peut expliquer que je perds ma connexion sur tous mes appareils ( mobile, tablette ) lorsque mon pc s'éteint ?
0
billmaxime Messages postés 49949 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 948
11 avril 2017 à 13:05
re

Ok, j'imagine qu'il faut démonter le châssis ? ou je peux le faire à travers les grilles d'aération ?

tu peux le faire à travers les grilles d'aération, ensuite tu refais 1 "speedfan"

Mais qu'est ce qui peut expliquer que je perds ma connexion sur tous mes appareils ( mobile, tablette ) lorsque mon pc s'éteint ?

je n'en ai aucunes idées

le problème survient uniquement quand le pc s'éteint?

@+
0
kalyPC Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
11 avril 2017 à 13:48
Même avec les paramètres d'alimentation à utilisation normale, ou économies d'énergie, j'ai encore eu des extinctions. :(

J'ai fait un nettoyage rapide à travers le châssis.

Rapport CPUCool : https://www.cjoint.com/c/GDllTUaOzPT

J’envisageai de démonter mon portable, mais je manque d'outil. ( et j'ai peur de mal faire ou d'arracher un câble, etc ... ).
Je vais me renseigner auprès d'un réparateur, pour le coût d'un nettoyage complet, et si cela ne suffit pas à baisser les T°C, il faut changer de ventilo ?
0
kalyPC Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
11 avril 2017 à 13:50
Oui à chaque extinction de mon portable, je n'ai plus aucune connexion wifi sur tous mes autres appareils mobiles.
0
kalyPC Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
11 avril 2017 à 13:58
Après seulement 20 minutes d'utilisation
Voici un nouveau rapport des températures, ça grimpe :s

https://www.cjoint.com/c/GDll6G2xNCT
0
billmaxime Messages postés 49949 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 948
Modifié le 11 avril 2017 à 14:05
re

Je vais me renseigner auprès d'un réparateur, pour le coût d'un nettoyage complet, et si cela ne suffit pas à baisser les T°C, il faut changer de ventilo ?

je pense qu'un dépoussièrage suffira, le ventilo fonctionne normalement

Oui à chaque extinction de mon portable, je n'ai plus aucune connexion wifi sur tous mes autres appareils mobiles.


je n'ai jamais rien entendu de similaire comme problème

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
kalyPC Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
11 avril 2017 à 18:29
Mon portable tourne depuis près de 4 heures, sans s'être éteint.
A savoir que je ne faisais rien dessus.

Malgré mon 'nettoyage' à travers les grilles, j'ai toujours des T°C élevées.
https://www.cjoint.com/c/GDlqsXLemZT

J'ai eu une réponse de LDLC, pour 79€90, ils me le démontent, le nettoient, changent la pâte thermique et le gardent entre 48 à 72h pour effectuer une batterie de tests.

Je vais appeler un ami qui dispose d'outil et j'irai acheter un tube de pâte thermique ( 5€ ). Je vais prendre mon temps.

Oui je suis bien conscient que c'est très étrange cette perte de wifi à chaque fois :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49949 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 948
Modifié le 11 avril 2017 à 18:41
re

Malgré mon 'nettoyage' à travers les grilles, j'ai toujours des T°C élevées.

tu as vu de la poussière sortir du pc?

Oui je suis bien conscient que c'est très étrange cette perte de wifi à chaque fois :s

ce ne serait pas la box qui se coupe/fait 1 reset quand le pc s'éteint?

il faudrait tester la connexion par câble Ethernet, et voir si la connexion se coupe

PS:je te joins 1 vidéo pour démonter ton pc

http://www.google.fr/...

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
kalyPC Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
11 avril 2017 à 18:40
Non, rien, c'est pour ça que je pense qu'il est nécessaire de l'ouvrir afin d'y aller à la brosse à dent et à l'aspirateur.
La pâte thermique devrait améliorer les T°C.
Je n'en ai jamais appliqué depuis que je possède ce portable ( 4 ans de mémoire ).

Ma XBox One est connectée par câble, je n'ai constaté aucune déconnexion lorsque mon pc s'éteint. Pas d'avantage pour la TV.
0
billmaxime Messages postés 49949 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 948
11 avril 2017 à 18:43
re

ok, je te joins 1 vidéo pour démonter ton portable

http://www.google.fr/...

@+
0