Alerte critique windows

Fermé
baliverne3 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 8 avril 2017 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2017 à 19:12
Bonjour,
j'ai eu hier un message " d'alerte critique windows" qui s'est mis à me crier que j'etais victime d'un truc grave , que mes données de carte bleue , mes photos et tous mes identifiants etaient piratées et que je devais appeler tres vite un no de telelephone , faute de quoi mon ordi serait bloqué pour eviter que le truc se propage .Apres un moment de panique j'ai constaté que tt semblat fonctionner normalement , sauf que mon antivirus gratuit bitdefender détecte un site web malveillant ... a votre avis que dois je faire : souscrire unantivirus payant + performant , et comment me debarasser de ce truc malveillant car il y en a sans doute un ? ...
D'avance merci



A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 avril 2017 à 19:19
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

1
merci bcp car ici c'est la panique ! Mais concrètement je fais quoi maintenant ?
0
Utilisateur anonyme > DUDUL
Modifié le 5 juil. 2017 à 19:14
Salut ,

" Mais concrètement je fais quoi maintenant ? "

Rien ...

Le truc sur le quel tu est tombé c'est juste un lien dans ton navigateur non sollicité ( et automatique ) il faut juste fermé la page en question avec la croix rouge en haut a droite du navigateur et fin de l'histoire dans ce cas précis ton PC n'a rien il n'y à rien d'autre à faire ...

( +1) .
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2017 à 19:12
Bonsoir.

Pas de quoi s'inquiéter, j'avais reçu celui-ci, j'ai bien rigolé:

https://www.zupimages.net/up/17/25/iglw.jpg
0