WampServer 3 ne démarre plus après mise à jour de système win 10

Résolu/Fermé
ismael-ouatt Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 7 avril 2017 à 22:21
ismael-ouatt Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 10 avril 2017 à 14:33
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'utilise WampServer 3.0.6 sans aucun souci.
Mais depuis ce matin, j'ai constaté qu'après mise à jour de mon système, mon WampServer refuse de bien fonctionner. Il reste à Orange et ne passe pas au vert.
Je cherche à tester le port 80 pour voir la source mais je n'y arrive pas puisque je ne vois pas cette option dans mon menu Apache. Voici une image pour illustrer un peu le menu tel qu'il s'affiche:

Je rappel que je ne possède pas de Skype non plus installer sur mon poste pour qu'il occupe le port 80.
Comme je le disais, le WampServer que j'avais sur ma machine marchait parfaitement, j'arrivais à bien travailler jusqu'à ce que mon système décide de faire une mise à jour et de l'installer après redémarrage du PC. Après que tout soit fini, j'essaie de démarrer Wamp mais je constate qu'il ne marche pas. L’icône reste à orange. je redémarre les services, mais même chose, je redémarre la machine mais toujours la même chose. Après plusieurs recherches effectuées sur le net, aucune solution à mon problème. J'ai alors décidé de le désinstaller pour le réinstaller mais toujours la même chose, l'icône refuse de passer au vert.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait, c'est très important pour moi, je travail sur un projet très important qui n'est pas encore achevé et la résolution de ce problème pourrait beaucoup m'aider.
Merci
A voir également:

4 réponses

The Gaming zone
7 avril 2017 à 22:49
Fais "Démarrer les services"

Je pense que c'est tout.

Cordialement.
0
ismael-ouatt Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 1
7 avril 2017 à 22:55
Merci pour votre réponse.
Je l'ai fais "Démarrer les services" comme "Redémarrer les services", mais toujours le même résultat, il ne passe pas au vert
0
The Gaming zone > ismael-ouatt Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
7 avril 2017 à 23:12
Va sur localhost ou phpMyadmin je pense que c'est juste le temps que ça charge

OU clique droit outils "Redémarrage DNS" tout en haut.


Sinon quand tu clique sur Wamp server ça t'affiche une fenetre console après avoir cliqué?
0
ismael-ouatt Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 1
Modifié le 7 avril 2017 à 23:27
sisi, quand je clique sur Wamp ç am'affiche une fenetre console après avoir cliqué mais l'icone ne passe pas au vert et je n'arrive pas à me connecter aux services.
Quand je me connecte à localhost ou phpMyadmin ou un autre site local j'ai ce message:

Not Found

HTTP Error 404. The requested resource is not found.
0
ismael-ouatt Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 1
7 avril 2017 à 23:31
Pareil avec clique droit outils "Redémarrage DNS"

Le message d'erreur sur la page l'orsque je me connecte à un site local ou à mon localhost ou à phpMyadmin est:

Not Found

HTTP Error 404. The requested resource is not found.
0
ismael-ouatt Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 1
Modifié le 8 avril 2017 à 08:57
Menu Démarrer->Service : Je constate que le service wampapache64 est arrêté

Je tente de le démarrer mais voici le message d'erreur que j’obtiens:

En consultant le journal d’événement système je ne vois pas l'evenement concernant ma requête faite tout à l'heure, aucune date de ce jour non plus 08/04/2017...

J'espère que cela m'aidera à résoudre mon problème
Merci
0
Je pense que l'unique façon de régler ton problème est de réinstaller wampserver et recommencer du début.

Cordialement
0
ismael-ouatt Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 1
10 avril 2017 à 09:36
désolé pour le temps mis avant de répondre, Je l'avais déjà fais mais toujours la même chose, il me semble peut-être que cela est du à la mise à jour Windows10. Certaine mise à jour, je l'ai remarqué, engendre souvent des problèmes au niveau du système...
0
ismael-ouatt Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 1
10 avril 2017 à 14:33
Finalement j'ai accéder aux différents services Windows
Sur mes deux services wamp, j'ai fais un click droit - propriétés ; Dans l'onglet Général, dans la partie Type de démarrage, j'ai sélectionné Automatique et j'ai redémarré mon ordinateur.
Au redémarrage, le problème a été résolu, j'ai pu accédé sans problème à mon application. Je ne sais vraiment pas si c'est vraiment la mise à jour qui avait causé cela, je n'en sais rien mais après la petite config sur les différents services Wamp (wampapache64 et wampmysqld64 puisque j'utilise une version 64bits), tout est revenu à la normale. Merci à mon DIEU et merci pour vos réponses.
Cordialement
0