Arnaque aux faux DHL - Le bon coin

Résolu/Fermé
Ax3100 - Modifié le 30 janv. 2020 à 16:49
 Xileh - 3 juin 2021 à 05:25
Bonjour

Je poste ce message afin de mettre en garde tout ceux qui fréquente le site "LeBonCoin".
Vu que je suis étudiante et que je voulais me faire un peu d'argent de poche j'ai mis une robe en vente sur "LeBonCoin" en précisant que je n'acceptait que les remises en main propre. Sauf qu'une personne sois disant intéressé par l'article m'a envoyé un mail me proposant 250 € de plus pour que je lui mette l'article de côté en sachant que j'avais fixé le prix à 55€. La personne m'avais proposer de régler via DHL car selon elle, cette compagnie certifie les chèque. Une aubaine pour moi j'ai foncée même si je trouvais ça bizarre parce qu'elle me proposait 250€ en plus et elle réglait via DHL alors qu'elle devait venir, après l'encaissement du chèque, récupérer la robe à mon domicile donc elle aurait pu apporter directement l'argent avec elle mais bon. J'ai envoyé toutes les coordonnées nécessaire et juste après j'ai reçu un mail de DHL Express Europe me disant que je devais acheter un Code PCS à 100€, l'envoyer à la même adresse mail pour recevoir le chèque. Je n'avais jamais entendu ça donc j'ai demandé à la cliente et elle m'a répondu que justement elle avait rajoutée 100€ en plus pour pouvoir me rembourser les frais d'assurance. Donc en tout je devais recevoir 400€. Cependant j'avais été prise de cour et je ne pouvais pas avancer 100€ en étant étudiante et n'ayant aucune situation financière stable. Lorsque je lui ai dit, cette personne a commencé à me menacer me disant qu'elle porterai plainte car elle avait déjà engagé la procédure de réception du chèque et qu'elle perdre l'argent des frais. Donc moi étant une personne totalement honnête et ne me doutant pas de la supercherie, je lui ai dit de retirer son chèque et pour compenser l'argent qu'elle perdrait je lui donnerai la robe gratuitement. Elle a commencé à me dire que ça ne fonctionnait pas comme ça et qu'elle porterai plainte contre moi pour escroquerie. Là je me suis qu'elle ne pouvait pas porter plainte pour escroquerie car selon ce qu'elle m'a raconté, le chèque ne serai pas envoyé tant que je ne donnerai pas le code PCS à 100€ ce qui veut dire que si je ne toucherai à aucun centimes de son chèque. De plus là, je lui offrait la robe gratuitement. Je lai ai donc envoyé un mail du type "Allez-y portez plainte" elle s'est rétractée et j'ai reçu un mail d'avertissement du service.
Comme je commençais à me douter de l'arnaque je suis aller sur le net et j'ai lu plusieurs histoire similaires.
En payant le fameux code à 100€ et l'envoyant au sois disant service DHL, les arnaqueurs l'utilisent et reçoivent les 100€.

Ne tombez pas dans le piège !

163 réponses

Bonjour
C est une arnaque qui sévit encore. J ai reçu un mail de la part d une certaine Carmelle Olivia qui n existe pas. Attention: arnaque!!!!
1
bonjour, il faut le signaler aux autorités.
0
bonjours moi aussi jai voulut vendre des meuble on ma demande 150 a payer et elle ma dit que je ne paire pas d argent je lui et repondu que la poste mavait dit que c etait une arnaque meme les gandarme aussi mon dit de plus lui repondre je garde quand meme les message et autre et une autre se matin ma dit quelle alle menvoyer un wertern union comme l autre ses unec arnaque surtout que je lui et dit de rien envoyer d attendre de venir cherche les meuble bien sur pas de code pour alle cherche l argent juste il falait contacte une personne
1
Bonjour aujourd’hui j’en pense avoir la même arnaque ! Fort heureusement que j’ai une carte visa prépayer donc si y a rien dessus on sait rien prendre !
0
Bonjour un gars veux une poupée qui lui ne sais plis quel poupée et me demande 50 euros et je devrais payé 50 euros en fdp à DHL et ce monsieur s'appelle martin leroux et me dit que si je payerai pas les 50 euros en recharge d'un bureaux de tabac cadeau pourrais allez loin je lui avais dit que j'accepte les chèque postal ou mandat union je pense que cet sont problème maintenant jais peur que ça me tomber sur moi il m'a dit je veut pas de problème de DHL il faut arrêter moi jais rien demandé
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 14 379
Modifié le 28 janv. 2018 à 15:08
Bonjour

Pas de panique.. Il s'agit d'une tentative d'arnaque..

Un FAUX DHL (= l'escroc lui même..) avec une adresse incrédible va te sommer de payer une 'assurance' ou on ne sait quoi..

Tu l'envois ch.. proprement ou tu fais silence radio.. Il se lassera. Ne pas tenir compte des menaces BIDON du petit escroc..

A+
0
je trouve anormal de le bon coin ne fasse rien !
car ces pratiques sont courantes avec les annonces bon coin.
ça va devenir coin à éviter.
0
C'est exactement le même type d'arnaque que je viens de subir... pour deux bijoux mis en vente hier sur Le Bon Coin", afin de récupérer un peu d'argent pour aider mon fils chômeur, j'ai eu 4 propositions, dont 2 par DHL, avec le même système d'avance de 100 €, et la première "acheteuse" m'a même prétendu qu'elle allait payer 50 € de plus pour "partager" avec moi. Comme je n'ai rien voulu savoir, j'ai reçu plusieurs mails de DHL me menaçant de m'envoyer la police pour m'expédier en prison (rien que ça !) alors que je refuse tout paiement, et puisque je ne touche pas un centime, il n'y a aucune raison que je lui envoie la bague objet de la transaction... encore moins qu'elle vienne la chercher chez moi !!!... Dans ce cas, elle aurait pu m'apporter l'argent elle-même, comme dit Cathy - Et le plus fort, DHL m'a fait envoyer 3 mais par une "fausse" Gendarmerie "Nationale" (avec adresse non légale) pour tenter de m'intimider un peu plus...
J'ai envoyé tout le dossier à ma Gendarmerie locale, mais malgré ma demande, n'ai reçu aucune réponse pour le moment. Je suppose qu'ils sont inondés par ce genre de plaintes, quand je vois l'étendue du problème !...
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 14 379
9 mai 2018 à 18:05
Bonjour

Faux DHL émanation du cerveau tortueux d'un petit brouteur besognant avec acharnement 12/24 et 7/7 au fond de son Cybercafé exotique..

Aucun recours possible, l'escroc étant prudemment localisé hors juridiction..

L'envoyer paître sans ménagement et le laisser éructer .. Il finira par s'épuiser..

A+
0
Merci pour le conseil, Afrikarnak, c'était bien mon intention... Je crains seulement la descente de faux gendarmes qui me feraient ouvrir la porte grâce à leur uniforme et s'empresseraient de me cambrioler... J'ai averti ma Gendarmerie locale du danger, mais elle ne se bouge pas beaucoup, je n'ai reçu aucune réponse... A lire les témoignages ci-dessus, je pense maintenant que les services officiels de gendarmerie doivent crouler sous le nombre de telles plaintes... Bon, on verra bien - en attendant, j'en perds sommeil et appétit, j'ai 73 ans et ça me perturbe beaucoup...
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 14 379
9 mai 2018 à 21:13
Re:

L'escroc ne va certainement pas quitter son Cybercafé d'Afrique de l'Ouest pour se présenter devant ta porte revêtu d'un costume d'opérette (Voir exemples dans Tintin au Congo..).. Rien à craindre.. Le brouteur t'a déjà oublié et est passé à d'autres pigeons..

A+
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 384
10 mai 2018 à 09:37
@dany89 : inutile de te mettre dans un tel état, ces salopards ont le chic pour mettre leurs victimes dans un état de peur panique ...tu ne risque absolument rien, rassure toi et passe à autre chose respire, cooll, zen , relax, tranquilou...;)
0
Merci, les gars, c'est ce que j'essaie de faire... tout oublier... mais pour l'instant, pas facile, ça m'a passablement traumatisée, surtout deux gus différents, coup sur coup, en moins de 24 h. !!!!!... Je n'ai aucune réponse de la Gendarmerie, mais je suppose qu'ils ont d'autres chats plus importants à fouetter... Je vais me remettre à la musique (harmonica) ça adoucit les moeurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme je suis méfiante après la demande d'envoyer 100 € avec des tickets, j'ai appelé le vrai DHL qui m'a confirmé l'arnaque ; j'ai envoyé un mail aux arnaqueurs précisant que j'étais au courant de leur trafic et que j'envoyait leurs mails à un ami commissaire de police pas eu de réponse calme plat depuis;
en fait ils essaient les menaces s'ils voient que leur correspondant est craintif , je pense que dés qu'il y a menace de police ils se défilent.
0
Ben non, ils ne se défilent pas toujours, puisqu'ils n'hésitent pas à se faire passer pour la "gendarmerie nationale"... Que chacun soit averti : une "vraie" gendarmerie n'a pas son adresse en "gmail", mais en "gendarmerie.interieur.gouv.fr" après l 'arobaz... Alors surtout, ne pas se laisser intimider...
0
La plupart ça vient de l Afrique et c est impossible pour récupérer l argent ils prennent des ordinateurs dans ( cyber café)
La plupart du temps même s'il ont l adresse et mumero de téléphone ( ça leur coûte cher)ils passent à d autres personnes pour les arnaque
0
L’arnaque existe toujours sur Leboncoin. Je viens d’ete contacte par un soi disant acheteur qui propose de payer par mandat cash et ne rien m’occuper concernant la livraison BHL. Merci à vous tous pour vos témoignages qui n’ont fait qu’en confirmer ce mode de transaction suspect.
0
Oui méfiance et reméfiance, ne tombez pas dans le panneau quand on vous propose l' envoi d'argent en liquide et qu'on vous parle d'assurance pour que DHL s'occupe de venir prendre le colis
Non, non et non ce n'est pas comme ça que ça marche
Il faut les dénoncer ces salopards, y'en a ras le bol de tous ses pervers, de ses fainéants qui se foutent de notre gueule mais quand est ce que l'on va faire qqch de sérieux bon dieu. Dans le monde entier nos services de police sont capables de démanteler tous ses parasites alors ???
0
bonsoir a tous
j'ai une vente à 250 € qui a été faite sur le boncoin, et je me suis méfier car il y a un outil privé et un outil pro et c'est par sms que j'ai recu la demande comme mon portable ne vas pas sur internet
de : scmcabinetdentairelerhodes Adresse mail : ***@*** (gmail)

et il me demande un Montant : €600,00 EUR pour des assurances
déjà € devant 600 est bizarre et EUR derrière ne veux rie dire
je n'ai rien donné et traité de voleurs et arnaqueurs passer votre chemin
0
bendrop Messages postés 12483 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 226
Modifié le 24 juil. 2018 à 21:51
Bonsoir,

Il est logique, en temps que vendeur, que vous n'ayez rien à payer. Il n'y a même pas de question à se poser.

Cdlt.
0
Merci pour votre avertissement il ya quelque jour j'ai faillit aussi tombe dans le piege
0
Merci beaucoup pour ton post.
C'est rassurant de voir des éléments communs dans notre experience.
J'ai quand même encore peur de recevoir une plainte....
0
Bonjour ...
Je suis actuellement dans une arnaque DHL sur le bon coin ...
Heureusement j'ai senti l'arnaque des que l'on m'a demander d'acheter une recharge toneo first de 150 e et qu'on m'envoyer une enveloppe de 250e ...
Encore un brouteur de côté d'ivoire ...!.
L'adresse mail de la personne et
Bernet ***@***
Habitant Grenoble....
Faites attention c'est une belle arnaque .
0
J ai eu ce.meme soucis aujourd hui peut on.porter plainte ?
0
Bonjour,
je suis contacté à deux reprises pour des objets dépassant la somme de 100 €. Après plusieurs échanges avec la personne en question, j'ai communiqué mon numéro de tél et mon adresse attendant de voir ce qui va se passer. Après lecture de ce post, je viens d'expédier un mail pour dire que c'était vendu... Merci.
0
je viens juste d'avoir le même problème, je me doutais que c'était une arnaque car la personne acceptait de payer sans avoir vu la marchandise... bizarre bizzare!!
0
je me trouve aujourd'hui devant le meme genre d'arnaque...ayant mis un canape en vente sur le bon coin j'ai aussitot eu une demande de reservation , proposant d'ajouter 5O euros au prix demande - 60 euros - me proposant un chèque certifié ce qui m'a semblé normal. Or la societe hDL me reclame expressement d'envoyer des bons de 150 euros a titre de paiement d'assurance que l'acheteuse a ajouté sur son chèque......Je refuse evidemment d'avancer cette somme avant d'avoir le chèque qui soit me serait apporté soit envoyé ?Maintenant je suis menacée de prison, amende, interpool ., etc. Je depose plainte a la gendarmerie.
0
bonjour
Merci pour vos infos car j'ai failli moi aussi me faire arnaquer ! dès que j'ai répondu que j'allais porter plainte il ne m'a plus écrit !
0
Bonjour, je viens de vivre le même truc pour une table vendue 200€ elle m'en donnait 10 de plus pour la réserver. Quand ça a commencé avec les bons et les codes à acheter, j'ai dit stop. Il y a eu pressions et menaces. S'en sont suivis des mails de DHL avec poursuites judiciaires, 5 ans d'emprisonnement et 75000€ d'amende!!! Et je n'ai pas touché 1balle!!!! Mais pour avoir le service DHL il faut surfer pendant 3 jour, donc j'ai mis ma plainte sur leur FB.
0
bendrop Messages postés 12483 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 226
16 août 2018 à 00:30
Salut.

Correction: S'en sont suivis de faux mails de DHL (dont le nom est usurpé).

Cdlt.
0
Oui je payer et je l’es est donner le premier code neosurf 100€ et il m’on dis c un faux dés poursuite judiciaire seron sur moi je stresse je porte plainte je ne l’es pas fais mais je devrai peut être
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 14 379
30 déc. 2018 à 18:48
Dépose plainte, tu as subi un préjudice. Mais ne pas trop espérer une issue favorable.
0
Je viens de me faire piégée mais je n’ai pas effectué le transfert de 100€ ...!! Marre des arnaques sur leboncoin
0
Merci à vous pour tout vos témoignages
0
Je viens d'échapper à une arnaque moi aussi après avoir voulu vendre du linge d'enfant pour 75e on me faisait un paiement par DHL de 325e mais il fallait que j'achète des codes de rechargement toneo pour 250e j'ai tout arrêté et mon fils ma mis ces message et relance de sois disant DHL dans les spam
0
toto
bonsoir
je vie la même chose en ce momant
0
je suis en train de vivre le même désagrément plusieurs foi car j'ai mis plusieurs annonces sur le bon coin .Hier soir j'ai reçu des menaces de plainte qui m'ont empêchées de dormir .je vais signaler
cette fraude sur le magazine "que choisir".merci pour vos témoignages rassurants mais sur vos conseils je vais le signaler à ma gendarmerie car les fraudeurs ont toutes mes coordonnées ce qui m'inquiète .de plus à leur demande j'ai appelé un sois disant
n°vert à Abidjan directeur de poste 0022577023035 .Est ce grave pour ma facture de téléphone ? pour info un autre je ne sais où
33 756 80 29 83 très virulent celui la à l'annonce de mon refus de payer
0