Arnaque aux faux DHL - Le bon coin

Résolu/Fermé
Ax3100 - Modifié le 30 janv. 2020 à 16:49
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 juin 2021 à 05:25
Bonjour

Je poste ce message afin de mettre en garde tout ceux qui fréquente le site "LeBonCoin".
Vu que je suis étudiante et que je voulais me faire un peu d'argent de poche j'ai mis une robe en vente sur "LeBonCoin" en précisant que je n'acceptait que les remises en main propre. Sauf qu'une personne sois disant intéressé par l'article m'a envoyé un mail me proposant 250 € de plus pour que je lui mette l'article de côté en sachant que j'avais fixé le prix à 55€. La personne m'avais proposer de régler via DHL car selon elle, cette compagnie certifie les chèque. Une aubaine pour moi j'ai foncée même si je trouvais ça bizarre parce qu'elle me proposait 250€ en plus et elle réglait via DHL alors qu'elle devait venir, après l'encaissement du chèque, récupérer la robe à mon domicile donc elle aurait pu apporter directement l'argent avec elle mais bon. J'ai envoyé toutes les coordonnées nécessaire et juste après j'ai reçu un mail de DHL Express Europe me disant que je devais acheter un Code PCS à 100€, l'envoyer à la même adresse mail pour recevoir le chèque. Je n'avais jamais entendu ça donc j'ai demandé à la cliente et elle m'a répondu que justement elle avait rajoutée 100€ en plus pour pouvoir me rembourser les frais d'assurance. Donc en tout je devais recevoir 400€. Cependant j'avais été prise de cour et je ne pouvais pas avancer 100€ en étant étudiante et n'ayant aucune situation financière stable. Lorsque je lui ai dit, cette personne a commencé à me menacer me disant qu'elle porterai plainte car elle avait déjà engagé la procédure de réception du chèque et qu'elle perdre l'argent des frais. Donc moi étant une personne totalement honnête et ne me doutant pas de la supercherie, je lui ai dit de retirer son chèque et pour compenser l'argent qu'elle perdrait je lui donnerai la robe gratuitement. Elle a commencé à me dire que ça ne fonctionnait pas comme ça et qu'elle porterai plainte contre moi pour escroquerie. Là je me suis qu'elle ne pouvait pas porter plainte pour escroquerie car selon ce qu'elle m'a raconté, le chèque ne serai pas envoyé tant que je ne donnerai pas le code PCS à 100€ ce qui veut dire que si je ne toucherai à aucun centimes de son chèque. De plus là, je lui offrait la robe gratuitement. Je lai ai donc envoyé un mail du type "Allez-y portez plainte" elle s'est rétractée et j'ai reçu un mail d'avertissement du service.
Comme je commençais à me douter de l'arnaque je suis aller sur le net et j'ai lu plusieurs histoire similaires.
En payant le fameux code à 100€ et l'envoyant au sois disant service DHL, les arnaqueurs l'utilisent et reçoivent les 100€.

Ne tombez pas dans le piège !

163 réponses

Prisci1206 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
Modifié le 11 mai 2019 à 12:59
Je suis la pour vous dire de vous méfier des virement en dhl express sur le bon coin c est de l arnaque il utilise une fausse adresse mail et le site ne demande pas d argent pour les avoir l argent et font pas de mode de paiement en DHL express voilà j ai failli me faire avoir mais j ai pas payer les 150 euros qu il voulait je vous conseille de les bloquer et de pas répondre a leur offre ou de leur dire que vous savez que c est des esqro et que c est vous qui allez porter plainte contre eux et de bloquer leur email aussi et de pas croire ce qu il dise si il vous menace car c est faux et il mentent tous.
0
J’ai eu la tentative d’arnaque dans un email de Carol Levec :
je suis pour l'achat cependant je compte vous expédier de l'argent
en espèce dans une enveloppe par courrier via le service de livraison de
courrier express DHL à votre adresse domiciliée. Le livreur DHL récupérera le Colis pour moi au moment où il vous remettra l'argent en liquidité. Si mon mode de paiement vous convient, merci de me laisser ces infos ci dessous :

NOM+PRENOM
ADRESSE POSTALE
PRIX FERME
NUMERO DE TEL + FIXE

Je vous pries de le faire au plus vite afin de vous expédier votre argent dans les delais.
0
Carol Levec est le nom de la personne
0
yolandebourilhon
22 mai 2019 à 14:20
bonjour je vient d avoir se matin le meme style d arnaque avec dpd livraison.
La personne me demande de payer 100 euros d assurance et qu elle me remboursera j ai refuser bien sur
0
Bonjour
Je suis victime aussi une personne voulais m z heter un bureau de 35 euros en passant par DHL et en liquide je devais m acsuitter d un coupon de 59 euros qui m aurzit été remboursé .
Je leur ai dit que c etais une arnaque
Du coup j ai eu droit a des menaces mdr
Attention grosse arnaque il sévissent pour ma part sur le bon coin.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
24 mai 2019 à 09:18
Re:

Le Bon Coin grouille d'escrocs, spécialement pour les transactions 'à distance'.. Méfiance!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci je viens justement d'en faire la triste expérience aussi ! une personne voulait m'acheter un bureau sur leboncoin donc j'ai accepté elle me dit qu'elle me paye par DHL en liquide ok ensuite je reçois un mail ou on me demande d'acheter un ticket à 50 € je trouve ça bizarre et lui dis? elle commence à me menacer de porter plainte je lui ai dit qu'elle pouvait, qu'il y avait aucun souci mais heureusement que j'ai réfléchi faites attention sur leboncoin dès qu'on vous parle d'un DHL
0
Et ça continue je viens d’av Droit à l’arnaque aussi, c’est Pathétique
0
Attention, il y a un monsieur qui vous contacte et qui se fait passer pour DHL son numéro est le 0756877248 suite à contact par mail de M.David Petrosino qui prétend acheter ce que vous avez mis en vente via DHL. Il vous envoie sur un site pour payer une assurance via "néosurf"...et il est vraiment insistant, j'ai senti l'arnaque et il a fini par raccrocher.
Bref, faux acheteur, faux mails pour acheter, faux mail DHL et escroquerie
0
bastienb.62 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 16
13 juin 2019 à 14:19
Également sur Facebook il font ça avec de faux profils sur les groupes de ventes
0
MASAMBAPatricia
13 juin 2019 à 16:29
DHL veulent aussi me arnaque mais en plus moi ce 2 personne différente qu'ils veulent que j’achète le coupon à 250€ + 250€ c'est-à-dire 500€, en oublient que je suis mineure et que je n'ai pas cette somme.
0
Bonsoir,

Vente de clubs de golf pour un montant de 250€. La personne stipule être en déplacement que dhl viendra prendre le colis et me remettre le mandat en main propre. Cette personne me demande de payer un coupon pcs de 100€ pour une assurance, et en plus de cela elle est très insistante pour que les paiements soient fait rapidement. Arnaque sur arnaque, les gens n’ont aucun scrupule !!!
0
bonjour

justement, je viens d'être contacter pour une vente de la même manière où on me demandait de payer un code PCS à 250€ et quand j'ai refusé, il m'a menacé par téléphone

est-ce que je dois porter plaine?
merci de votre aide
0
laplanxhiste
19 juil. 2019 à 22:20
Bonsoir je vis la même situation que vous. Avez-vous eu un mail de la compagnie du service remboursement international qui vous demande pleins de papiers pour faire un dossier pour être remboursé et dédommagé de l’arnaque?
0
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
20 juil. 2019 à 00:02
Bonsoir.

C'est toujours l'escroc qui essaie de vous avoir.
Il n'existe pas de compagnie du service remboursement international .

Arrêtez de répondre.

Cdlt.
0
Bonsoir
Merci beaucoup car j ai lu vos commentaires juste avant de me faire avoir de 150 €.????
Je devais soit disant aller chercher un bon pcs en bureaux de tabac de 150 €, un numéro privé ainsi que la soit disant cliente n ont cessé de me mette la pression pour que je le fasse le soir même.
0
laplanxhiste
22 juil. 2019 à 22:09
Bonsoir, je pensais que l’histoire de l’arnaque était derrière moi suite aux différents mails de la compagnie du service remboursement que maintenant ils m’ont envoyé un mail d’interpole pour payer 350€ à envoyer dans les 48h à une adresse gmail je redeviens très stressée j’ai besoin de vos conseils
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
23 juil. 2019 à 05:48
Bonjour

"Interpole" toujours aussi bidon, émanant du même escroc...

Voir la réponse du "vrai" interpole ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33776272-faux-mail-interpole#5
0
Bonjour
Je viens de voir votre annonce
Et merci beaucoup parce que j'étais entrain de me faire arnaquer de plus belle
Je vends mon appareil photo 490 et il me proposais 20e de plus pour lui mettre l'article de coter.
Et 250e de frais pour l'assurance un total de 740€ quand j'ai vue cette somme cela m'a sembler vraiment bizarre et j'ai donc rechercher sur internet et est vue cette annonce. J'ai donc envoyer un mail de rétractation.
Et la il me dise qu'il me porsuivre etc etc il n'y a vraiment pas eu de suite pour vous ?
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
23 juil. 2019 à 11:53
Bonjour

Les seules "suites" possibles..... sont quand la cible continue à discuter avec l'escroc et cède à ses injonctions... (envoi de coupons intraçables, fourniture de copie de pièce d'identité)... Tout le reste n'est qu'enfumage et calembredaine.....
0
Laplanxhistz
31 juil. 2019 à 23:00
Bonsoir il n'y a pas eu de suites car j'ai porté plainte ils m'ont relancé lundi je n'ai pas répondu car je sais que c'est une belle escroquerie je vais refaire une plainte contre la personne qui m'a acheté les articles pour harcèlement escroquerie en bande organisée intimitation sur personne vulnérable
0
Car il ont mon adresse et numéro de téléphone
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
23 juil. 2019 à 11:56
Adresse et N° de téléphone pourraient se trouver dans un annuaire... il ne peut rien faire avec....

Le risque est quand au cours de la magouille il obtient copie de pièces d'identités....
0
Je ne lui est fourni aucune pièce d'identité donc cela me semble bien ?
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
23 juil. 2019 à 11:59
Oui.....

Plus qu'à ne plus lui répondre.....
0
Bonjour ces pareil pour les sites de vente de voiture sans permis
4fois j'ai failli me faire arnaquer sur toutes les annonces il demandait de payer en espèces ensuite comme par hasard le livreur accepte pas l'argent en espèce soit disant a cause d'agression les 3 premier mon donné un numéro de compte voulait que j'envoie l'argent je les envoyer chier et aujourd'hui il me dit que je peu payé en espèce et comme par hasard le livreur m'a dit de chercher un chèque neosurf je lui es demandé s'il ce fouttez pas de la gueule des gens ces de pire en pire et en recherchant sur internet le nom de la personne ben la personne a ursuper l'identité d'une avocate ons peu plus faire confiance de nos jours il m'a fait du chantage je lui es dit demain j'irai déposer plainte pour escroquerie abus de confiance et usurpation d'identité
0
Et avez-vous eu des suites ? Poursuites etc. ou c'est tout des conneries ? Car pareil, je me suis faite avoir sauf que j'ai refusé d'avancer les frais et je reçois des messages de plaintes, d'avocats tout le tralala.
0
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
22 août 2019 à 14:41
Bonjour déjà ...

Ce n'est que du blabla écrit par l'escroc.
Ne pas tenir compte et mettre à la poubelle.

Cdlt.
0
Ju.bct > bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
22 août 2019 à 14:52
Effectivement, dans la précipitation j'ai oublié d'être polie. Bonjour donc et merci de la réponse. Bonne suite.
0
Ces soit disant avocat et autres sont uniquement des escrocs rien d'autre moi ils me harcèle en appel masqué
0