Mac OS et routeur TL-WR940N

Fermé
patateaugluten Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 31 mars 2017 à 06:55
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 31 mars 2017 à 20:13
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour réussir à connecter le réseau wi-fi de mon Mac Os 10.12.2. avec le routeur TL-WR940N. J'ai configuré le routeur avec un autre ordinateur et tous mes appareils sont capables de se connecter sur le wi-fi (1 PC et deux téléphones intelligents), sauf mon IMac. J'ai beau tenter toutes les configurations possibles dans mon réseau, mais j'ai toujours le message qui me dit que le Wi-Fi ne possède actuellement pas d'adresse IP et ne peut donc pas accéder à internet. Puis, quelques secondes après, il est écrit que le Wi-fi possède l'adresse IP auto-assignée 169.254.209.82 et ne sera pas en mesure d'accéder à internet.

Que dois-je faire pour réussir à me connecter sur mon réseau wi-fi? Je n'ai jamais eu aucun problème avec le wi-fi avant d'avoir ce routeur.

Merci de m'aider!
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
31 mars 2017 à 09:41
Bonjour,

Menu pomme/Préférences système/Réseau/wifi/Activer le wifi (s'il n'y est pas)Nom du réseau (celui de ton routeur) et ça devrait aller :


0
patateaugluten Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 16:31
Si seulement c'était aussi simple! J'ai essayé ça souvent! Mais là, même si j'entre l'adresse IP manuellement de mon routeur, il me dit que le Wi-fi est connecté à mon réseau et possède l'adresse IP que j'ai entrée. Mais je n'ai pas d'internet quand même avec cette connexion.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
31 mars 2017 à 16:57
Tu as fais la recherche de réseaux disponibles ? ton routeur est certainement référencé. Tu as la case de recherche cochée ? une fois trouvé et sélectionné, tu cliques sur "Appliquer" il n'y a pas de raison que le Mac ne trouve pas ton réseau. Tu n'es pas trop éloigné de ton routeur ? sa puissance wifi est bien réglée au maximum ?
Depuis le Mac, tu t'es connecté au routeur et vérifié les réglages ?
0
patateaugluten Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 17:02
Oui, le réseau est bien visible, la force du signal est excellente. Même si je clique sur appliqué, ça ne fonctionne pas plus. Je ne me suis pas connectée au routeur depuis le Mac parce que j'ai besoin de le brancher dans le ethernet et ils ne sont pas dans la même pièce. Mais je me suis branchée avec le portable PC de mon conjoint sur le routeur pour le configurer. Comme je disais, tous les autres appareils fonctionnent et se connectent sans problème au wifi du routeur. Ce n'est pas le wifi de l'ordi qui est défectueux, notre ancien fournisseur de service est toujours en fonction et je peux me connecter au wifi du routeur de Bell sans problème. C'est vraiment avec le wifi de ce routeur que Mac a des problèmes de connexion et je ne sais pas pourquoi.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié le 31 mars 2017 à 20:19
Alors, je pense que, si le routeur a été configuré depuis un PC Windows, il y a un problème de partage. Je ne connais pas grand-chose aux PC mais il doit y avoir une case "partage wifi" à cocher.
Chez moi, c'est ma Box qui fournit le wifi, j'ai donc configurée cette box, depuis mon Mac et, avec un PC portable, qui me sert de poste de secours, je me connecte facilement, en wifi, sur le réseau, que le PC trouve et que je sélectionne dans la liste des réseaux disponibles, non sécurisés, de mon immeuble.

Il faut fouiller dans les préférences réseau du PC et du routeur.

Au fait, ce routeur existe en plusieurs versions, quelle celle du tien 1, 2 ou 3 ? tu dois avoir le manuel, l'as-tu consulté ?
0