Carte Micro SD impossible à formater

Résolu/Fermé
sunny - 29 mars 2017 à 17:55
 sergio - 15 févr. 2020 à 21:16
Bonjour j'ai ma carte SD Sandisk de 16Go qui ne peux se formater ni avec Windows ni sur le Mac de ma copine.

La cause est qu'il est protégé en écriture mais dans les paramètres du périphérique il n'y a pas d'onglet sécurité.

Je suis donc allé dans le registre d'évenement de mon ordi pour voir plus en détails (voir image jointe) http://www.cjoint.com/c/GCDpQWGu4G4
L'erreur est donc de type 5 et en me renseignant j'ai confirmé le faite qu'il s'agit d'une limitation d'accès.
Je suis pourtant en administateur sur ma session.

J'ai donc lancé mon invite des commandes en mode admin et voila ce que j'ai fait :
http://www.cjoint.com/c/GCDp1bjMkF4

Rien à faire, impossible de formater ni de toucher à quoi que ce soit dedans.
Mes connaissances s’arrêtent là, un coup de main svp ?

PS : je suis sur Win10
A voir également:

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
29 mars 2017 à 18:02
Les SD refusant d'être formatées indiquent souvent (si le sélecteur n'est pas sur la lecture seule) une SD dont les cellules sont altérées et donc en fin de vie.

L'age de la carte n'a pas trop d'importance. C'est le nombre de cycle de lecture/écriture qui importe et SURTOUT la qualité de la carte.

On voit de nos jours trop de carte SD à bas prix (même si de marque) et il ne faut pas rêver ; Bas prix = qualité moindre.
14
sunny.user Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 18:22
Tu pense vraiment que ma carte micro SD est morte ?

Il ne me semble pas l'avoir utilisée tant que ça...

Tu as surement raison mais j'attend quand meme de voir si qqn a une solution a proposer :)
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493 > sunny.user Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 18:32
sinon essaie ceci :

Apuie sur la touche Windows + X

choisis invite de commande (admin)

et dans cette invite de commande en mode admin tape ceci :

format /x E:


(E: est à remplacer par la lettre attribuée à ta SD)

On ne sait jamais ..
1