Ma fonction recherche affiche N/A pour les noms de P à Z

Fermé
Tim - 28 mars 2017 à 20:16
Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 29 mars 2017 à 18:34
Bonjour,

Je travaille pour la première fois sur une fonction recherche dont le but est de me retrouver les noms de personnes (colone A) si la valeur associée dans la colone H est "Oui".
Voici :
=SI(Polyvalence!H4="Oui";RECHERCHE(Polyvalence!H4;Polyvalence!A4);"")

Il s'agit donc simplement d'associer un nom à une ligne, et de ne pas afficher si la valeur n'est pas "Oui", j'ai déroulé la fonction sur toute la longueur de ma liste de noms.
Seulement voilà, si le nom commence par la lettre P jusque Z la résultat affiché est alors N/A quand la valeur associée est "Oui". La fonction SI fonctionne le problème vient donc de ma recherche.
Il me suffit de modifier la première lettre du nom par une lettre de A à O pour qu'il s'affiche. Ce n'est donc pas un soucis de format.

Une idée pour me sortir de cette impasse ?
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
28 mars 2017 à 23:33
Bonjour,

oui, déposer ton fichier.
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
29 mars 2017 à 00:22
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Bonjour et merci pour vos réponses.

Comme évoqué voici le lien du fichier en question : http://www.cjoint.com/c/GCDphwHOjsf

Par mesure de confidentialité j'ai modifié les noms par les lettres de l'alphabet, il vous suffit de modifier les jours de disponibilité ("Oui") pour faire les tests, et le résultat que je souhaite est sensé se trouver dans la feuille "Dimanche" ou "Lundi", je n'ai pas testé les autres compte tenu du problème rencontré.

Quoiqu'il en soit le problème demeure avec simplement les lettres de l'alphabet.

Merci pour votre aide !
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
29 mars 2017 à 17:23
Bonjour,

pourquoi pas plus simplement
=SI(Polyvalence!H4="Oui";Polyvalence!A4;"")
?
eric
0
C'est effectivement ce que j'ai retenu comme solution temporaire mais je me demande surtout pourquoi les noms en P -> Z ne s'affichent pas.

A la base je voulais tenter une fonction recherche pour n'afficher que les individus en "Oui" sans les espaces entre les lignes, je me suis égaré entre temps mais si vous avez une idée pour ça aussi je suis preneur ;)
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
29 mars 2017 à 17:51
Pas grand monde n'utilise recherche(), tu as recherchev() et rechercheh().
Mais ce qui m'échappe c'est pourquoi demander pour une fonction et quand on te fourni un truc 10 fois plus simple tu réponds mais de toute façon c'est autre chose que ce que j'ai demandé dont j'ai besoin (?!?)
Sur ce je vais voir ailleurs...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
29 mars 2017 à 18:34
"Une idée pour me sortir de cette impasse ? "
Eric te l'a fournie https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34482711-ma-fonction-recherche-affiche-n-a-pour-les-noms-de-p-a-z#4

"pourquoi les noms en P -> Z ne s'affichent pas"
J'ai fait le même constat dans ton fichier, sans trouver aucune explication ..
0