Latence à la sortie de veille

Fermé
ZoZLeConquerant Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 28 mars 2017 à 15:15
ZoZLeConquerant Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 11 avril 2017 à 12:16
Bonjour,

Pour notre ordinateur du boulot qui tourne sous Windows 7 Pro, lorsque l'on sort du mode veille, le clavier et la souris mettent une minute environ à réagir (une fois qu'ils réagissent, ils réagissent normalement).
Donc l'ordi est en veille. J'appuie sur une touche pour sortir du mode veille. L'écran d'accueil de la session apparait (celui où on demande le mot de passe de session) et là... on attend... Malheureusement, c'est l'ordinateur qui nous permet de gérer nos stocks de produits à congeler (labo de recherche médicale), alors 1 minute à chaque fois, en plus d'être incroyablement frustrant, ça peut avoir son importance.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée des paramètres à modifier pour pallier à ce souci ?

Merci d'avance.
Et bonne journée à tous, sur CCM !!!
A voir également:

3 réponses

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
28 mars 2017 à 15:59
Bonjour,

C'est un problème embêtant en effet et je dirai le plus simple serait de désactiver le mode veille du PC, un PC pouvant rester sans problème toute la journée allumé sans chauffer.

Vous pouvez juste paramétré l'extinction de l'écran selon vos choix, ça reposera le PC.

Les paramétrages sont içi : Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation
0
ImFREE Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1
Modifié le 29 mars 2017 à 04:24
Mon PC a la mise en veille désactivée....

Malgré tout quand je le rallume je suis directement sur le Bureau.....

Va falloir nettoyer....

Ne serait-ce que CCleaner.....

Analyse et supprimez tout.....

Puis dans "Démarrage" --> Choisisez les log qui doivent démarrer en même tps que votre PC...
Et ceux qui sont pas indispensables....

La vérité dérange et faibles sont ceux qui ne le reconnaissent pas !!
0
ZoZLeConquerant Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 1
11 avril 2017 à 12:16
Bonjour,

Merci Monk521. Au final, c'est sûrement l'approche que nous allons utiliser : guérir le symptôme sans s'en prendre à la maladie.

Je me permets de relancer une peu le sujet histoire de voir si qqu'un d'autre saurait quel paramètre modifier pour réduire le délai de réponse à la sorti du mode veille.

Et bonne fin de journée, sur CCM !!
0