Disque sérieusement endommagé et illisible ... et même invisible

Fermé
Galagate Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 13:31
lola-2015 Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 9 mars 2017 à 10:47
Bonjour à tous, j'ai deux disques externes mypasseport qui sont devenus illisibles, et même invisibles puisqu'ils n'apparaissent même pas dans l'arborescence de l'explorateur Windows. J'ai bien sûr profité e tous les conseils de ce site, téléchargeant plusieurs logiciels de récupération, mais en vain, car ces logiciels ne voient pas mes disques.(PCI file recovery, minitool partition recovery, easeUS partition recovery) Quelqu'un se serait-il trouvé dans le même cas dramatique et aurait-il trouvé une solution ? Merci d'avance pour tout conseil éclairé.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 14:05
test sous linux

et surtout... ouvre le boitier pour déloger le disque et le brancher direct en sata sur ton pc car ça peux aussi venir du controleur usb de ton boitier :)
0
Galagate Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 14:28
Bonjour Devilhacker, merci de me répondre. Mais cela je l'ai fait. En vain. Je précise que dans le panneau de configuration/afficher les périphériques et imprimantes, le disque apparait . J'ai lu quelque part qu'il faudrait lui attribuer une lettre pour qu'il apparaisse dans l'arborescence, mais je ne sais pas le faire. Je pourrais peut être commencer par là, si tu veux bien m'indiquer, pas à pas, la méthode à suivre . Merci d'avance
0
clic droit sur ordinateur puis géré ensuite tu as une fenêtre qui s'ouvre là tu vas dans gestion de disque
http://hpics.li/b0fb513
puis tu cliques sur ta parition si tu vois donc dd et là tu peux rajouter une lettre :)

tuto http://darknessinternet.blogspot.com/2017/03/attribuer-lettre-un-lecteur.html
0
Galagate Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 > Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 14:41
Je te remercie. Je dois retourner travailler. J'essaierai en rentrant car toutes les manip informatiques sont longues pour moi qui suis très néophype. Je te tiendrai au courant. Merci encore pour cette fantastique solidarité. Merci
0
Galagate Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 > Galagate Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 19:43
Je voudrais rajouter un détail. Dans "gstion de l'ordinateur" / "gestion es disques", ce disque est mentionné comme non initialisé. (j'ignore ce que cela signifie)
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 22:54
mal baré ça... disque non initialisé c'est le cas quand tu achetes un nouveau disque habituellement donc là pour lui il ne reconnait pas la partition...
c'est pas très bon signe tout ça.
il faut esseyer avec des logiciels de récupération de données sinon ça ne fonctionnera pas
0
lola-2015 Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 45
9 mars 2017 à 10:47
Bonjour,
Si votre disque peut être reconnu dans "gestion es disques"? Si oui, vous pouvez récupérer des données par un logiciel de récupération de données , sinon vous avez peu de chance de le récupérer même avec des logiciels de récupération de données.
0