ECRAN NOIR ET PLUS DE CLAVIER SUR Eee PC ASUS 1005 HA

Fermé
dan38240 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 1 mars 2017 à 19:32
tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 3 mars 2017 à 12:45
Madame, Monsieur,

J'ai voulu me resservir de mon ordinateur portable ASUS model :
Eee PC ASUS 1005 HA, system windows XP, après plusieurs mois de stand by, mais l'ECRAN n'a jamais voulu s'allumer.
J'ai l'impression que le clavier ne fonctionne plus non plus, car lorsque j'appuie sur la touche "cap-lock" (enclencher les majuscules), la petite LED bleue du cadenas ne s'allume pas.
J'ai commencé par faire cette manipulation :
retirer la batterie, brancher le transformateur directement dans l'ordinateur.
-1) appuyer sur la touche F2, je l'ai à nouveau éteint en le débranchant puis j'ai aussi attendu une minute avant de la redémarrer.
-2) Ensuite j'ai essayé d'appuyer sur la touche F2 en continue, puis après un troisième redémarrage, j'ai appuyé de nouveau plusieurs fois très rapidement sur la touche F2, je l'ai de nouveau éteint puis rebrancher le courant et de nouveau appuyer sur aussi la touche F9. mais il se passe toujours rien.
La LED du cadenas ne s'allume toujours pas, celle du disque dur est parfois allumée et l'écran reste toujours noir.
Par contre, on entend le ventilateur qui tourne et souffle de l'air.
Maintenant les seules LED qui sont allumées sont : l'ampoule, le wifi, la LED du disque dur ne s'allume plus par intermittence, quand elle s'allumait, on avait l'impression de le disque dur démarrait par intermittence, et s’arrêtait puis redémarrait et recommençait à s'arrêter, on avait l'impression qu'il tournait en boucle quelques secondes.

Je ne sais plus comment faire pour arriver à le rallumer.

Pourriez-vous m'indiquer la bonne marche à suivre pour le remettre en fonction.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

M. BERILLE d
A voir également:

2 réponses

yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
3 mars 2017 à 11:03
Bonjour,

Si vous n'avez absolument rien qui s'affiche à l'écran, la première chose à faire c'est de le brancher à un écran externe en vga pour voir si vous avez une image

Bonne journée
0
Bonjour yukikko,

Oui, je viens d'essayer mais aucun image.
La tv ne détecte même pas qu'un ordi est relié au câble VGA, alors que j'ai fait l'essaie avec un autre ordi et là l'image du bureau apparaît.

On dirait que l'ordi est tombé en panne de batterie lors de ma dernière utilisation, il y a de cela plusieurs mois, qu'il s'est mis en veille et maintenant il ne veut plus redémarrer, donc plus d'écran ni clavier. je ne sais pas comment sortir de cette veillle.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée.

dan38240
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34407373-ecran-noir-et-plus-de-clavier-sur-eee-pc-asus-1005-ha
0
tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 544
3 mars 2017 à 12:45
Bonjour,

essaye ceci :

débranche la batterie
débranche le cordon d'alimentation
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et réessaye.

cordialement
0