SSD et HDD ne boot plus

Fermé
Arck - 27 févr. 2017 à 19:34
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 27 févr. 2017 à 22:43
Bonjour,
J'ai sur mon pc 2 disques dur, un SSD avec Windows 10 et un HDD avec le 8, je switch donc régulièrement entre les deux en fonction des logiciels que je veux utiliser.
J'était sur mon HDD et quand j'ai redémarrer pour passer sur mon SSD il n'a pas voulu boot, il est resté bloqué sur les petites billes blanche qui tournent sur un fond noir.
J'ai redémarrer sur mon HDD et je n'ai pas pu accéder aux fichiers du SSD il me mettait NTFS à la place de la barre de capacité et je ne pouvais plus voir les GO utilisé / libre, dans propriété la capacité était à 0 sur 0 mais la partie partitionnée réservé au système (crée par windows à son installation) est bien fonctionnelle.
J'ai redémarré et laissé le SSD mouliner pendant 30 min sans succès, et là voulant redémarrer sur le HDD je n'y parvient pas il mouline comme le SSD.

Je suis donc dans la détresse et l'incompréhension la plus totale !
Virus, carte mère défectueuse ? je ne sais pas d'ou le problème peu venir mais les 2 disque dur qui lâche en même temps je doute que ce soit une coïncidence !

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
27 févr. 2017 à 19:45
bonsoir ark


as tu les cd ou dvd de win 10/8 ?

as tu la possibilité de déconnecté un DD et démarer avec un seul DD

essaye d'abord cela et vois ce que ca donne
0
Bonsoir magicien,
Pour win 8 et 10 non malheuresement car je les avais téléchargé sur clé et l'ai formaté depuis.

J'ai essayé dans les deux sens HDD seul et SSD seul en laissant tourné pendant plus de 20 min chacun mais toujours aucun résultat :/
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283 > Arck
Modifié par magicien10024 le 27/02/2017 à 22:03
as tu fait des sauvegarde ?

as- tu des données importante que tu souhaite récupérer sur tes DD
0
nan malheureusement le ssd était récent je pensais pas qu'il lacherait aussi tot donc j'en avais pas fait :(

Et oui, rien de vitale mais des heures de travail donc j'aimerai bien les récupérer.

Vu ton message je dois en conclure que mon SSD est condamné ? :/
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283 > Arck
27 févr. 2017 à 22:28
Vu ton message je dois en conclure que mon SSD est condamné ? :/


non je ne t'ai pas dit cela !

tu as un tutorial ici qui va te permettre de récupérer tes données

https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
0
dac mais j'ai pas moyen de le refaire marcher en tant qu'os ?
0