Aide pour l’automatisation d’une page

Résolu/Fermé
colas2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 21 févr. 2017 à 16:37
colas2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 28 févr. 2017 à 12:19
Bonjour, bonjour le forum,

Depuis bientôt 4 mois je me suis mis (les WE) à construire un site internet avec PHP Mysql et PDO.
C’est plutôt pas mal (mais très basique).
Entre autres j’ai codé une double page qui me donne satisfaction, mais qui va me demander un travail colossal mécanique si je ne peux pas l’automatiser.
D’où ma demande d’aide détaillée (je suis encore très débutant).
Mes 2 pages concernent un pays (et il y en a 180 sur la planète… ce qui fait que je devrais copier la page et la modifier 180 fois pour terminer !)
Donc, ma page source est un tableau codé avec php Mysql dans lequel figure un (180 fois) lien (vers la page de destination pour chaque pays) en dernière colonne :
$requete = $connexion->prepare("SELECT nom_pays, code_pays, autres_champs FROM paystable");
	
	$requete->execute();
    $resultat = $requete->fetchAll();
	foreach ($resultat as $row) {
//etc.
//lien dans la dernière colonne:
</td><td><a href="liste-pays-' . $row[" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"code_pays"] . '.php" ">  Lien vers ' . $row["nom_pays"] . '</a></td></tr>';	

Et dans la page du pays cible (ici exemple de Japon)
$requete = $connexion->prepare("SELECT nom_pays, code_pays, autres_champs FROM paystable WHERE code_pays is not null and code_pays = 'Japon' ORDER BY nom_pays");
	
	$requete->execute();
    $resultat2 = $requete->fetchAll();
		
	foreach  ($resultat2 as $row) {
//alors suit les echos du tableau extrayant les données pour le Japon


Mon souhait : automatiser mon lien dans le fichier source (si nécessaire) et automatiser la requête dans le fichier cible pour chacun des code_pays de la table paystable