[Z5 Compact] Mode de saisie automatique introuvable

Fermé
ltdrope Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 19 févr. 2017 à 12:00
 mikaelac - 19 févr. 2017 à 16:03
Bonjour à tous,
J'ai remarqué sur mon Xperia Z5 Compact que lorsque je reçois des sms contenant certaines émoticones, ceux-ci s'affichent sous forme de points d'interrogations. Après enquête (notamment sur CCM.net) il semblerait que je doive modifier le "mode de saisie" en le paramétrant sur "automatique". Le problème, c'est que je ne parviens pas à mettre la main sur ce réglage. Je vous joins un screen de mon appareil, avec le chemin emprunté, et tous les réglages disponibles dans le panneau, parce que vraiment je suis coincé !

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

bonjour

cela se règle en appuyant sur ma touche outil paramètre du clavier 'roue dentée.et tu verras tout ce que peux paramétrer...donc tu ouvres par exemple appli messagerie et tu fais par exemple envoyer un sms le clavier apparait et tu appuies sur cette roue dentée....tu peux aussi le faire en allant dans paramètre puis langue et saisie ,tu appuies sur la roue dentée du clavier..et si pas compris lis ton manuel ici

http://www-support-downloads.sonymobile.com/e5803/userguide_FR_E5803-E5823_7_Android7.0.pdf
0
ltdrope Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
Modifié par ltdrope le 19/02/2017 à 15:55
Malheureusement, j'ai déjà largement épluché cette section de paramètres également. Et rien ne ressemble de près ou de loin à "mode de saisie"...
Le manuel comme bien souvent, n'apporte pas de précision sur ce réglage là.
0
mikaelac > ltdrope Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
Modifié par mikaelac le 19/02/2017 à 16:07
tu m’étonnes..tu n'as pas un truc du style écriture prédictive ou proche..

http://support.sonymobile.com/fr/xperiaz5compact/userguide/Personalising-the-Xperia-keyboard/

bon je n'ai pas de sony mais ce serait étonnant..si vraiment non alors vas sur le playstore et installes swiftkey
0