Menu

Impossible de ré-ouvrir une feuille Exel insérée dans Word [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2017
- - Dernière réponse :  Eurielle - 8 avril 2019 à 16:11
Bonjour,
Je précise d'emblée que le bug est connu et mentionné à l'envi sur les forums en anglais et en français. Il est présent dans plusieurs versions d'Office et sous des versions diverses de Windows. Des semaines de recherche aussi avec le concours d'amis n'ont rien donné. Personne n'a trouvé de solution. Les réponses sur les blogs n'ont rien résolu.
Pour produire le bug. Ouvrez Word, écrire quelques mots, dans insérer tableau, choisir insérer feuille Excel. Dans la feuille Excel ouverte dans Word, saisissez quelques chiffres et faites une addition. Cliquez n'importe où dans la feuille Word, la feuille Excel devient passive et vous pouvez continuer à écrire dans Word. Jusqu'ici rien d'anormal.
Cliquez maintenant sur la feuille Excel, la feuille redevient active et vous pouvez modifier les chiffres. Cliquez n'importe dans Word et la feuille Excel devient passive. Sauvez votre travail Word avec feuille Excel et sortez. Reprenez votre fichier Word que vous venez de créer et cliquez sur la feuille Excel. Elle ne s'ouvre plus. Un message bidon vous indique que le programme servant à créer cet objet est Excel et qu'il n'est pas installé sur l'ordinateur.
Que dire, j'ai tout essayé, les options avancées de Word et d'Excel, la réparation d'Office et Windows. Cerise sur le gâteau, si j'ouvre le document Word en question avec le traitement de texte d'Open Office, il n'y a pas de problème. D'après certains forums, des utilisateurs ont même changé de version d'Office et ont gardé le même problème.
Si vous pouviez m'aider...
Très cordialement
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
48623
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
16115
4
Merci
Bonjour.

N'accuse pas Word ni Excel : C'est toi qui n'a pas tout lu ...
"Un message bidon vous indique que le programme servant à créer cet objet est Excel et qu'il n'est pas installé sur l'ordinateur". C'est inexact : Le message, qui n'est pas bidon du tout, mais de la plus haute importance, dit précisément :
" Le programme servant à créer cet objet est Excel. Ce programme n'est pas installé sur votre ordinateur ou il ne répond pas. Pour modifier cet objet, vous devez installer Excel ou vérifier que les boîtes de dialogue Excel sont fermées ".
Si, pendant que tu travailles sur le document Word, il y a un classeur Excel ouvert avec une tâche en cours,
comme une saisie non encore validée dans une cellule par exemple
, cela bloque l'accès !
Vérifie que tu n'as pas de saisies en instance de validation, ou plus radica-lement ferme les autres classeurs Excel, et tout marchera parfaitement !
J'ai vérifié ...

Si tu veux bien m'indiquer tous les blogs et les forums où tes amis et toi n'avez rien trouvé, je me ferai un devoir de leur répéter mes explications.

Cordialement.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40419 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Monsieur PENTIER,

Mille mercis ! vous avez eu la seule réponse pertinente qui vient de me sauver depuis plusieurs jours que je cherche solution à mon problème !!
Bravo et merci !!!!
0
Merci
Bonjour Raymond,
...et merci d'avoir répondu si rapidement à ma question. Bien sûr que j'ai fermé toutes les applications. J'ai même arrêté le PC et redémarré pour ensuite ouvrir le document Word contenant la feuille Excel. Word s'ouvre normalement, mais si je clique sur la feuille Excel, j'ai le fameux message.
Quant aux nombreux forums traitant du sujet, il suffit d'écrire dans Google "Unable to open Excel Worksheet in Word document" ou le fameux message que j'appelle bidon en français. Je précise que si j'envoie le fichier Word en question à un ami, lui peut ouvrir la feuille Excel dans le document Word sans problème.
Bien cordialement
Messages postés
48623
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
16115
0
Merci
Dans ce cas, mon pauvre ami des sommets enneigés, c'est foutu, et on ne pourra pas solutionner ton problème.
En effet il semble que ce soit un problème d'incompatibilité entre la version de ton système d'exploitation, la version de MS Office ayant servi à créer le fichier et la version de MS Office servant à modifier ce même fichier ...

Il ne te reste qu'à appliquer la méthode que tu as trouvée :
"si j'ouvre le document Word en question avec le traitement de texte d'Open Office, il n'y a pas de problème"' !

Cordialement.
0
Merci
Bonjour Raymond,
Merci pour ta réponse. Les sommets sont effectivement enneigés et moi qui n'aime la neige que sur cartes postales...
Le message exact est:
"Le programme servant à créer cet objet est Excel. Ce programme n'est pas installé sur cet ordinateur. Pour pouvoir modifier cet objet, vous devez installer un programme capable de l'ouvrir." C'est pour cette raison que je le qualifie de bidon.
Je travaille avec le même Office et le même W7 pro depuis 2013. Depuis cette date j'utilise des documents Word dans lesquels est insérée une feuille Excel. Exemple: feuille de salaire pour la femme de ménage, déclarations des frais médicaux aux caisses maladie, etc.
Ce problème a surgi il y a quelques semaines. Je soupçonne une mise à jour automatique. Quand je vois le nombre d'utilisateurs ayant ce problème depuis des années, je me dis que Microsoft accélère sa chute. J'ai bien envie, comme tu le conseilles, de tourner le dos à tous leurs produits.
Bien cordialement.
Raymond PENTIER
Messages postés
48623
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
16115 -
Eh bien ma version de MS Office est plus récente que la tienne, et le message est plus complet et circonstancié que le tien, qui du coup semble être bidon !
MicroSoft a donc eu des reproches sur la teneur du message et a fini par le compléter ...
Je ne te conseille surtout pas d'abandonner MicroSoft Office ; pas du tout !
Je t'invite seulement à profiter de la présence d'Open Office (que tu devrais remplacer par Libre Office) sur ta machine pour modifier ces fichiers Word+Excel.
Tablabiz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2017
> Raymond PENTIER
Messages postés
48623
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
-
Merci d'avoir tenté de m'aider. Une solution doit surement exister, si je la trouve, je reviendrais sur ce forum pour la partager.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2017
0
Merci
Ça y est, j'ai trouvé ! Il existe un outil réservé aux professionnels édité par Microsoft. La version portable (pas besoin de l'installer) s'appelle WinToolsNet Premium portable v 7.2.1. À ne pas mettre dans toutes les mains. Faire une sauvegarde du système avant de poursuivre.
On lance le point exe et l'on fait un scan du registre en cochant toutes les possibilités du setting. Attention, éliminer tout ce que l'outil a trouvé.
Ensuite, on va dans le menu Tweak UI et l'on coche restore toutes les broken associations proposées.
Et les liens se refont comme au premier jour.
Bien cordialement.