Ordinateur portable Asus G73SW : installer Windows sur new dd

Résolu/Fermé
Guainflo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 4 févr. 2017 à 00:35
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 11 févr. 2017 à 19:59
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable ASUS G73SW-TZ096V et je vais changer le disque dur (pour installer un SSD).
Il y a déjà un petit moment, j'ai formaté mon ordinateur et réinstallé Windows (et tous les drivers qui vont bien). A l'époque j'étais sur Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits et je crois que je l'ai fait sans graver les DVD de restauration. Ça n'avait pas été trop dur.

Aujourd'hui je suis sur Windows 10 (depuis quelques mois et je viens encore de le mettre à jour, hier). Je souhaiterais donc remplacer mon disque dur et installer Windows et ensuite les drivers. Le problème est que je n'ai pas eu de DVD pour Windows et pour les drivers.

Faut-il que je grave les DVD de restauration, puis que je remplace mon dd et enfin que j'installe Windows et les drivers grâce aux DVD de restauration ?
Pouvez-vous confirmer la démarche à suivre.
Dans le cas où il faut graver les DVD de restauration, comment fait-on sur Windows 10?

Une autre question, je cherche un bon disque dur SSD (environ 400 - 500 go) pour ordinateur portable ASUS G73SW, j'ai vu les modèles suivants, qu'est-ce que vous me conseillez ?
- SSD Crucial MX300 525 Go (2,5 pouces / 7mm)
- SanDisk Extreme Pro 480 Go
- Corsair Neutron Series XTi 480 Go
- Samsung 850 EVO 500 Go
- Kingston SSDNow UV400 480 Go

Je vous remercie par avance.

A voir également:

4 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 4/02/2017 à 15:58
Il faut que j'utilise les méthodes décrites sur la page internet suivante ?

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Oui en faisant telecharger l'outil maintenant.


A l'origine j'ai sur mon PC Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits, je crois que j'ai une clé de produit Windows 7 écrit sur mon PC (je ne suis pas chez moi actuellement).
C'est possible d'installer Windows 10 avec la clé de produit de Windows 7?

Tu n'as pas besoin de clé de produit ton pc est enregistré sur les serveurs de microsoft pour w10,il suffira de cocher à l'installation:je n'ai pas de clé de produit et ça s'activera tout seul.

La clé usb utilisée doit-elle être totalement vierge ? J'ai une clé usb de 32 go avec 5 go de données que je veux conserver, puis-je y mettre en plus les supports d'installation en plus?

L'installateur va effacer toutes les données sur la clé usb,il faut les sauvegarder ailleurs avant .


Windows va télécharger et installer les pilotes qui vont bien ou est-ce que je doit aller les chercher moi même sur internet?

Oui pratiquement tous les pilotes seront installés, certains par des mises à jours suivantes(pilote graphique).
Si besoin tu peux affiner .
1
Guainflo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
Modifié par Guainflo le 5/02/2017 à 15:10
Merci pour ces réponses détaillées qui me rassure pour me lancer dans le changement de disque !

Tu précises que : Tu n'as pas besoin de clé de produit ton pc est enregistré sur les serveurs de microsoft pour w10,il suffira de cocher à l'installation:je n'ai pas de clé de produit et ça s'activera tout seul.

Comment les serveurs de Microsoft peuvent reconnaitre mon pc si je change de disque dur (il ne comportera plus aucune info), c'est grâce aux supports d'installation créés sur une clé usb?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > Guainflo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
5 févr. 2017 à 15:18
Non.
Les infos microsoft va les chercher dans le bios.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 4/02/2017 à 08:55
Bonjour.
Le plus simple pour toi c'est de changer le disque dur et ensuite réinstaller w10 à l'aide d'un fichier téléchargé et mis sur DVD ou clé usb.
Si tu le fais en étant connecté les pilotes s'installeront tout seul pour la plupart.
Pour le choix du ssd je ne sais pas.
0
Guainflo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
Modifié par Guainflo le 4/02/2017 à 14:45
Merci pour la réponse.

Néanmoins je me pose encore des questions.


Il faut que j'utilise les méthodes décrites sur la page internet suivante ?

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10


1) Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC

A l'origine j'ai sur mon PC Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits, je crois que j'ai une clé de produit Windows 7 écrit sur mon PC (je ne suis pas chez moi actuellement).
C'est possible d'installer Windows 10 avec la clé de produit de Windows 7?

Si la clé de produit n'est pas écrite sur mon pc, apparemment la démarche décrite dans la page internet fonctionne bien :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm

2) Utilisation du support d’installation que vous avez créé (cliquez pour afficher moins ou plus d’informations)

La clé usb utilisée doit-elle être totalement vierge ? J'ai une clé usb de 32 go avec 5 go de données que je veux conserver, puis-je y mettre en plus les supports d'installation en plus?

Il est précisé dans la méthode Windows : Redémarrez votre PC, puis appuyez sur une touche pour lancer le démarrage depuis la clé USB ou le DVD.
Si la clé n'est pas vierge, ça va bien se lancer et s'installer?


Installation des drivers : carte mère (processeur, ports usb, ...), carte graphique
Pour la carte graphique, je vais directement sur le site de nvidia pour télécharger le dernier pilote (je n'installe pas tous les drivers accessoires fournis par le fabricant de la carte graphique).
Par contre pour la carte mère, il y a pas mal de pilotes nécessaires je crois (pour le processeur, les ports usb, carte son, autres périphériques).
Windows va télécharger et installer les pilotes qui vont bien ou est-ce que je doit aller les chercher moi même sur internet?
Mon processeur est le suivant : Intel® Core™ i7-2630QM (2,0 GHz / 2,9 GHz Turbo)
Ma carte mère est la suivante : Apparemment c'est le modèle 60-N3MB1000-C08 (ca doit être fabriqué par ASUS?).
Réseau : Gigabit Ethernet
Réseau sans fil : WLAN 802.11bgn
Chipset Audio Haute Definition (2 haut-parleurs + 1 caisson de basses Altec Lansing THX TruStudio EAX Advanced HD 5.0)
0
Guainflo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
11 févr. 2017 à 19:36
J'ai installé avec succès Windows 10 sur mon nouveau disque SSD.

En remplaçant mon disque dur, je me suis aperçu que j'ai 2 emplacements pour disques. Au lieu d'acheter un disque dur externe, je souhaiterais réutiliser mon ancien disque dur sur le 2ème emplacement (pour y mettre mes téléchargements, mes documents, ...). Ce disque dur contient toujours windows 10 (il n'a pas été formaté).

Si je le met dans le 2ème emplacement et que je démarre mon pc :
- va-t-il être reconnu ? Faut-il que je touche au bios au démarrage du pc (modifier des paramètres) ?
- et surtout est-ce que le pc va démarrer sans bug (démarrer à partir du windows 10 du disque ssd) ?

Si il démarre sans problème, quel est la meilleur démarche pour formater le disque dur ?
J'ai vu cette méthode sur la page internet suivante, elle est à suivre ?
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/516701-windows-10-ajouter-un-second-disque-dur-interne
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
Modifié par magicien10024 le 11/02/2017 à 20:14
hello


oui la page que tu as est correcte

eteinds l'ordi et branche ton 2 DD
ensuite

si tu as fait ça correctement ,Windows le détecte automatiquement

Pour formater partionner etc je préfère ce logiciel plus complet et très puissant

télécharge ceci

https://www.wekyo.com/comment-formater-et-installer-windows-7/
0