Mon pc portable ASUS s'éteint d'un coup [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Sergio39
Messages postés
5302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
-
Bonsoir à tous, alors voila mon problème: mon pc de marque Asus s'éteint tous seul alors qu'après avoir effectuer un test de batterie, ai pu voit que celle ci était juste usée à 20% donc je ne voit vraiment pas d'ou pourrez venir le problème? peut être un virus?
Si quelqu'un peut m'aider,
Merci d'avance!

3 réponses

Messages postés
5302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 268
Bonsoir,
le test batterie n'est pas une science exacte et même si il est indiqué 20% le PC n'a certainement plus assez de "jus" pour rester allumé.
Ce qui serait plus grave c'est que le PC s'éteigne alors qu'il est branché sur le secteur.
Rechargez la batterie à 100%, ensuite débranchez l'alimentation secteur et servez vous du PC comme vous le faites habituellement pour savoir combien de temps il tient.
tenez nous au courant
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci

Merci de votre réponse Sergio39!
Quand j'utilise le PC sur secteur il n'y a aucun problème et une fois sur batterie avec 100% le PC s'éteint au bout d'une heure environ desfois j'essaye de le rallumer sans le brancher mais il s'éteint avant même d'avoir taper mon mot de passe.
Merci
Messages postés
5302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 268
C'est votre batterie qui est (presque) HS
Vous pouvez en trouver facilement sur le web en tapant dans votre navigateur : batterie + le nom EXACT de votre PC
Bonne soirée