Problème Graphique ?

Résolu/Fermé
Loaded212 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 1 févr. 2017 à 21:20
Dimansio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 12 févr. 2017 à 17:23
Bonsoir tout le monde,

Je post aujourd'hui dans cette section car j'ai un petit problème qui me tracasse un peu. En effet je viens de me prendre un nouveau portable gamer pour pouvoir jouer tranquillement aux derniers titres sans trop problème. J'ai donc opté pour la machine suivante :

Msi Ge72vr 6rf Apache Pro
I7 6700HQ 2.60ghz
8go en DDR4
GTX 1060 6go
1To HDD + 128Go SDD

Et mon probleme est le suivant, j'ai installé Rainbow Six Siège, et je n'arrive pas rester a 60fps ! J'ai toujours des chutes pendant mes parties, 55-60-45-67fps etc, ça ne reste jamais stable malgré plusieurs changement dans les paramètres, je cherche pas a faire tourné le jeu a 120fps mais au moins rester a 60 histoire d'avoir un jeu fluide, car ces petites chutes ce ressentent un peu en un jeu et sur R6 c'est pas le top :/ Je pense que le problème peux venir du panneau de configuration Nvidia mais je n'ose pas trop bidouiller sans savoir ce que je fais!
A savoir que j'ai un peu près le même probleme avec Battlefiled 4 mais en pire ahah , j'ai même mis ce dernier en low et je dépasse même pas les 60! J'ai bien sûr mis les pilotes a jour mais rien a faire alors que RE7 passe en ultra sans soucis...

Merci d'avance :hello:

2 réponses

Deediezi.09 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 61
Modifié par Deediezi.09 le 1/02/2017 à 22:14
Bonjour,

Je pense que ce n'est pas dû à la carte graphique mais certainement à la vitesse de lecture. Les deux jeux demandent beaucoup de ressources ...

8Go de RAM c'est pas grand chose et tu devrais plutôt opter pour du 12Go minimum mais 16Go serait le top du top sur les années.

D'ailleurs si je ne me trompe pas, que tu sois en low ou en ultra tu devrais avoir le même nombre de FPS.

Bon maintenant pour palier à ton problème il faut détecter d'où ça vient. Regardes l'utilisation de ta mémoire, de ton disque et de ton processeur lorsque tu joue. Déplacer les jeux sur le SSD améliorera également les performances.

Bon courage !

Ps: Tiens moi au courant, je suis curieux de savoir s'il y a beaucoup d'améliorations sur le SSD :)

N'oubliez pas de dire Merci !
0
Loaded212 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
Modifié par Loaded212 le 1/02/2017 à 23:59
Merci pour ta réponse.

Concernant la ram j'envisage de passer à 16go à l'avenir, mais je trouve ça bizarre que 8 ne soit pas suffisant, en jeu (pour R6) la mémoire est utilisée à 6go max et j'ai vu mal de vidéo avec des configurations similaire à la mienne et le jeu tourne mieux, entre 75-85fps en ultra.
L'utilisation sur R6 est à environ 90% pour la CG, j'ai privilégié cette dernière dans les paramètres Nvidia, pour le disque je ne sais pas.

En faite ce qui me questionne vraiment c'est quand je suis sur Cs Go, le jeu devrait tourner au moins à 90
-100fps et ce n'est pas le cas, du coup je me demande si ce n'est pas juste un problème de configuration de la carte...

Je vais quand même suivre ton conseil et déplacer le jeu sur le sdd voir si les performances sont meilleure et je te redis ça
0
Loaded212 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
Modifié par Loaded212 le 12/02/2017 à 00:09
MAJ : après des jours de recherche, a désinstaller et réinstaller mes pilotes pour rien, j'ai enfin trouver le problème !!! J'avais l'enregistrement en arrière plan d'activé et en qualité supérieur sur l'application Xbox, j'ai également désactiver le share sur le Nvidia Experience, j'avais les deux activer en même temps, je comprends pourquoi j'étais en galère pendant mes parties !!!

J'ai lancé R6 et il reste a 60fps (vsync "on") constamment !
Désolé pour la réponse tardive mais j’espère que ça pourra aider des personnes qui ont également le même probleme.

Bonne soirée a tous ;)
0
Dimansio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 11
12 févr. 2017 à 17:23
N'oublie pas le tag "résolu" du coup!

merci :)
0