Bloquer modification manuelle des cellules sans toucher macros

Résolu/Fermé
mir.kan Messages postés 178 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 1 févr. 2017 à 09:03
mir.kan Messages postés 178 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 1 févr. 2017 à 09:40
Bonjour,

J'aimerais pouvoir protéger mes cellules Excel en écriture sans toucher aux macros. Les utilisateurs pourront modifier les cellules qu'à l'aide des boutons mis à leur disposition. Y'a t-il une ligne de code en vba qui permet de faire ça.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

HugoHerbomez Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 2
Modifié par HugoHerbomez le 1/02/2017 à 09:32
Bonjour,

Oui tu peux le faire, tu verrouilles tout avec 'Protection de la feuille' et 'Protection du classeur' (Si besoin). Je te laisse gérer ce côté là.

Ensuite tu peux mettre ce code en début et en fin de chacune de tes fonctions (Le mieux étant de le mettre plus précisément dans la partie qui interagie avec ta feuille) :

ActiveSheet.Unprotect "TonMotDePasse"
'Ici ton code...
ActiveSheet.Protect "TonMotDePasse", True, True, True


Du coup quand tu mettras un mot de passe associé aux protections de tes feuilles il devra, bien sûr, être le même que celui que tu écriras dans le code.

C'est tout bon pour toi? :)
Bien cordialement,
Hugo
1
mir.kan Messages postés 178 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
1 févr. 2017 à 09:28
Bonjour, merci pour votre réponse. Mais je sais pas exactement où insérer le code.
0
HugoHerbomez Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 2
1 févr. 2017 à 09:31
Tu vas dans l'onglet 'Développeur' dans Excel, ensuite sur 'Mode Création', clique droit sur ton bouton et 'Visualiser le code'.
Normalement un code devrait y apparaître, et comme tu as fait un clique droit sur un bouton spécifique il te dirigera directement sur le code de ton bouton. Et tu le met en début et en fin de fonction.

Je n'ai jamais fait de boutons sans code donc si ça ne fonctionne pas je ne sais pas du tout comment procéder désolé ^^
0
mir.kan Messages postés 178 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
1 févr. 2017 à 09:40
Merci ça marche.
0