Fichier word écrasé puis remplacer par une autre version

Fermé
emcobain Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 31 janv. 2017 à 23:12
 emcobain - 1 févr. 2017 à 18:53
Bonjour à tous,

Avant de me résigner et recommencer mon travail, je voudrais savoir s'il y a une solution à mon problème car sur le net, je ne trouve aucun témoignage et problème résolu similaire.

J'ai commencé un document hier que j'ai enregistré sous le nom Anglais-analyses que j'ai ouvert à nouveau aujourd'hui pour le continuer. J'ai enregistré ma version régulièrement puis j'ai terminé mon travail et l'ai sauvegardé.

Ensuite j'ai ouvert une autre page word pour un autre travail que j'ai enregistré sous le nom Anglais. Les deux fichiers sont en docx

Lorsque j'ai enregistré le dernier document, comme il était dans le même dossier que le premier, je pense qu'il a pris le même nom mais je ne m'en suis pas rendue compte puisque je me souviens avoir cliqué sur "remplacer".

Je devais envoyer mon premier travail à mon prof et évidemment il n'y a qu'un seul fichier dans mon dossier et il s'agit du dernier document, que je n'ai pas à envoyer évidemment.

J'ai installé Recover my files qui d'ailleurs fonctionne très bien mais n'a pas l'air d'avoir l'option qui m'arrangerait. Par contre il a en effet retrouvé tous les fichiers supprimés de mon ordinateur, sauf que malheureusement je ne l'ai pas supprimé, en tout cas par la voie classique, et au final j'aurais du faire ça comme bêtise puisque je l'aurais retrouvé.

Bref, le fichier Anglais analyses apparaît encore dans les documents récents de word, ainsi que le 2ème appelé Anglais. Sauf que depuis word, le premier ne s'ouvre pas, il y a juste le message d'erreur "fichier introuvable".
Par l'explorateur du menu Démarrer de mon ordi, j'ai fait la recherche par le nom du fichier qu'il a retrouvé sauf que c'est le 2ème qui s'ouvre quand je clique dessus et le nom passe de Anglais analyses à Anglais dès qu'il est ouvert.

Ma question est : dois je arrêter de perdre du temps à essayer de le retrouver pour recommencer mon devoir ou y a t il une méthode pour cette configuration précise ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Emilie


A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 451
31 janv. 2017 à 23:16
Bonsoir,
tout n'est peut être pas perdu. j'ai retrouvé ce post dans lequel un personne a eu le même probléme.. vois si cela peut te dépanner
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2424428-recuperer-doc-word-ferme-et-non-enregistre
0
eriiic Messages postés 24575 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 7 219
1 févr. 2017 à 00:05
Bonjour,

Tu peux aussi, dans l'explorateur de fichiers, faire un clic-droit dessus puis 'Propriétés / Versions précédentes' des fois que tu en aies une avant l'heure de la sauvegarde
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 730
1 févr. 2017 à 00:29
Bonjour tout le monde ;-)

Il y a ceci à tester https://www.faqword.com/index.php/word/erreurs-bugs-etc/915

Argitxu
0
eriiic Messages postés 24575 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 7 219
1 févr. 2017 à 00:34
Salut argitxu ;-)
0
Bonjour à tous

Sergio39 : je n'ai pas réussi cette méthode, je ne sais même pas si elle fonctionne :(

eriiic : je vais paraître bête c'est certain ... mais quand tu dis explorateur de fichier... c'est quoi ?

Argitxu : je vais tester ça tout de suite

merci à tous je vous tiens au courant et mettrai résolu si c'est le cas.
C'est mon dernier essai car après je m'y remets j'ai ptet 3h de boulot qui m'attendent snif
0
Argitxu : je viens d'essayer la manipulation mais sans succès, il n'y a plus de trace de mon fichier :(
0