Mini perte de connexion gênante :/

Fermé
Linkins Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 29 janv. 2017 à 19:56
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 29 janv. 2017 à 21:35
Bonjour a tous !
Je possède un pc portable Asus rog qui est sur mon bureau de ma chambre.
La box est au bureau et n'est séparé de moi que d'un simple mur.
J'ai une freebox ADSL ma connexion tourne autour des 3/4mbps d'après speedtest.net.
Jusque la rien d'anormal, le problème est que je joue souvent en ligne et souvent la wifi se coupe pendant 3 ou 4 secondes puis revient après, c'est très gênant lorsque je suis sur Overwatch Counter strike etc, car le lag fait que je suis a découvert et facile a tuer, je suis sur c'est quelque chose qui est mal paramétré car sur youtube/deezer, j'ai aucun problème ! Merci de m'aider, bonne soirée



A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 29/01/2017 à 21:10
re
j'ai trouvé ceci, si ça peut vous aider, mais j'avoue que pour mon niveau de connaissances, c'est du chinois
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005615/network-and-io/wireless.html

Flux TX/RX 2x2
Bandes 2.4 GHz, 5 GHz
Vitesse maximale 867 Mbps ce qui est en effet déjà pas mal
pour comparer , cette carte est bien plus puissante pour jouer
La carte Wi-Fi ASUS PCE-AC56 est un adaptateur réseau dual-band Wi-Fi a/b/g/n/ac 867 Mbps + 400 Mbps en PCI Express performante vous permettant de passer à une connexion rapide sans fil de norme 802.11ac, garantissant un débit allant jusqu’à 1,3 Gb/s. Il est possible de modifier la position des antennes de cette carte Wi-Fi pour capter au mieux le signal grâce à sa base magnétisée.
solutions:
vérifiez et mettez à jour les pilotes si besoin!
redémarrez la box a un moment où vous ne jouez pas bien sûr pour la réinitialiser
si le problème continue
alors soit vous faites courir un câble ethernet rj 45 le long des plinthes, ou à travers le mur, entre la box et votre pc pour vous assurer un débit plus stable
soit vous jouez dans le salon (c'est le dahon qui va être content tiens!)

soit vous envisagez de changer de carte, mais sur un portable,je ne crois pas que ce soit possible de mettre une carte ni en interne ni à ma connaissance en externe il faut une carte spécifique pour portable !
voir aussi si le processeur arrive à suivre, la ram, le disque dur...la carte graphique
un pc c'est un tout et c'est l'élément le plus lent (ou faible) qui ralentit les autres, c'est une piste..
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 janv. 2017 à 20:15
bonjour
possible que la carte wifi du pc soit trop lente en réception par rapport à la vitesse de jeu.
possible aussi que le débit du wifi soit instable
il peut y avoir plusieurs raisons
la principale vient des cpl le plus souvent
si wifi direct
d'une autre source qui utilise le wifi ( autre pc, mobile, tv..imprimante..)
difficile à dire!
0
Linkins Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017
29 janv. 2017 à 20:23
Salut ! merci de ta réponse ! la carte wifi est une Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7265
Elle devrait normalement être suffisante ... La programmation des pilotes n'est peut être pas optimal de base ?
0
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
29 janv. 2017 à 21:35
Salut,
quand on veut jouer en igne, on se connecte par câble ethernet à sa box, un e connexion wifi n'est jamais fiable 100% et toujours un handicap sur le temps de réponse.
0