Mauvais rendu d'un document .svg exporté en .PDF

Fermé
laevalde - 29 janv. 2017 à 16:46
contrariness Messages postés 19524 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 30 janv. 2017 à 14:54
Bonjour,
J'ai crée mon CV sur inkscape mais lorsque je veux l'enregistrer dans un format visible par tout le monde, le résultat est affreux. En PNG, le texte est pixelisé et en PDF je ne retrouve pas le résultat final que j'ai crée. Je me retrouve avec le fond de mon document sans transparence et aucun texte... Je n'ai aucune idée de la base de mon problème... Si vous pouviez m'aider!? :)



A voir également:

2 réponses

bonjour

J'ai crée mon CV sur inkscape


drôle d'idée!
Inkscape, pas plus que toshop ou Illustrator, n'est fait pour de la saisie ou de la mise en page
les utiliser pour créer les illustrations qui agrémenteront le cv, ok
mais pour créer le cv lui-même, il faut utiliser un logiciel de bureautique, Word par exemple ou, si tu n'en disposes pas, OPenOffice
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
1
madmyke Messages postés 52918 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 12 092
29 janv. 2017 à 21:52
Moi je travaille bien avec des Japonais (très gentils de surcroit) qui s'obstinent à faire des procédures avec .. Excel :-)

Mais je partage, c'est tout pour se compliquer la vie :-)
0
laevalde Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
30 janv. 2017 à 13:47
Dans l'absolu pourquoi pas (meme si je ne sais absolument pas me servir de word ou open office) mais par exemple, les illustration que j'ai créé ne ressortent pas. J'ai découper une forme dans un fond et quand je l'enregistre en PDF je n'ai que le fond en entier. Que ce soit pour un CV ou non, je ne pense pas que ce soit normal...
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2017 à 13:53
que veux-tu dire par "ne ressortent pas" ?
0
laevalde Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
30 janv. 2017 à 13:58
Comme je l'ai dit, j'ai créé une bande verticale en la découpant dans un fond et lorsque j'ouvre le fichier PDF, le-dit fond est apparent en entier et recouvre toute la page, cachant tout ce qu'il y a derriere, comme si je n'avais jamais créé de forme.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2017 à 13:59
une simple bande verticale? tout ce qu'il a de plus basique? pas besoin de Inkscape pour faire ça, Word ou Open le feront tout aussi bien!
0
contrariness Messages postés 19524 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 6 071
Modifié par contrariness le 30/01/2017 à 14:55
Bjr a tous

Au sujet des choses qui disparaissent dans le PDF, il peut s'agir d'un probleme avec les transparences.

Suivant les logiciels de visualisation, la transparence est plus ou moins bien geree et il faut verifier que l'affichage de la sur-impression est bien activee afin de visualiser correctement le document.
Meme avec Acrobat "Pro" on peut avoir ce probleme...


Mais il me semble que par defaut c'est actif dans Acrobat "Reader"...
0