Arrondir au supérieur toute une plage ou un tableau complet

Fermé
PierrotDinguo - 26 janv. 2017 à 16:55
 PierrotDinguo - 27 janv. 2017 à 10:44
Bonjour à tous,

Voilà maintenant 2H que je cherche (tout seul ou sur forum) comment arrondir toute une plage excel à l'arrondi supérieur, je m'explique:

Je tape bien la formule = arrondi.sup, mais le problème étant que si je mets une plage de cellule, ce qui donne =arrondi.sup(D4:P95;-1) en voulant arrondir au dixième supérieur, cela ne marche pas.

Lorsque je tape dans ma cellule D4 ayant une valeur de 117.6 la formule =arrondi.sup(117.6;-1) cela marche mais je ne peux ensuite pas faire de drag n drop pour recopier tout cela dans la colonne (ou le tableau)

Dernière démarche essayée : =arrondi.sup(D4;-1) cela ne marche pas car la cellule s'auto calcule....bref je tourne en rond...

Le pire étant que lorsque j'essaye d'insérer la fonction, excel arrive bien à mon résultat souhaiter (120 pour une cellule contenant 117.6) mais lorsque je fais ENTER, ma cellule tombe à 0...

J'ai bientôt plus de cheveux sur la tête à force de chercher des manières capilo-tractées pour arriver à mes fins :P

Merci par avance pour votre aide, et DSL si je ne suis pas très clair, je suis un peu sur les nerfs :)
A voir également:

3 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
26 janv. 2017 à 17:13
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous voulez calculer la somme d'une plage et arrondir le résultat au nombre supérieur ?
Si oui essayez ceci =arrondi.sup(SOMME(D4:P95);-1)

Cordialement,
0
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
26 janv. 2017 à 17:34
Bonjour,

Moi je comprend plutôt que tu veuilles remplacer les nombres inscrits dans les cellules de ton tableau par leur arrondi.sup.
deux approches:

soit les nombres inscrits sont le résultat d'une formule ; ils faut alors y inséré la fonction d'arrondi.

soit les nombres ont été inscrits manuellement ; il faut alors faire une copie du tableau, faire les arrondis dans la copie en faisant référence aux cellules du tableau original, faire un copier du tableau rectifié et de venir copier les valeurs sur le tableau original par clic droit et clic sur l'icône 123

En espérant avoir cerné ton problème

Cordialement
0
PierrotDinguo
27 janv. 2017 à 10:44
Merci à vous deux,

Effectivement ce n'était pas la somme que je voulais arrondir mais bien les résultats dans chaque cellule.

Encore merci à vous.

Cordialement,
0