Fichier disparu

Fermé
bina 38 - 19 janv. 2017 à 18:52
 bina 38 - 21 janv. 2017 à 16:41
Bonjour,
j'ai crée un porte document dans lequel j'ai rangé 4 fichiers exels, j'ai voulu travaillé dessus aujourd'hui et je me suis rendu compte que le raccourci a disparu du bureau. J'ai retrouvé mon porte document et je découvre que je n'ai plus que 3 fichiers exel un des fichier à disparu, j' ai ouvert les 3 restants et je me retrouve 3 ans en arrière, je m'explique, je travaille une à deux fois par mois dessus donc le dernier enregistrement date de début janvier de cette année et là, toute les dates sont de juillet 2013.
heireusement ,J'ai une copie de mon porte document en novembre 2016 sur disque dur externe .Je voulais savoir si vous avez déjà rencontrer ce problème : piratage ?et s'il m'était possible de retrouver mes deux mois de travail manquant.
Merci de m'avoir lu et si vous avez une idée ?

A voir également:

3 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
19 janv. 2017 à 20:57
Bonjour.

Je voulais savoir si vous avez déjà rencontrer ce problème 

Non,mais en informatique tout est possible c'est pour ça qu'il faut penser à faire des sauvegardes externes.
Si tu connais le nom exact de tes fichiers perdus tu peux les taper sur la barre de recherche.
Si tes fichiers étaient sur le disque(la partition) contenant windows: C:
(pour le savoir faire clic droit sur ton fichier ,puis propriétes et regarde la lettre face à emplacement) tu peux faire une restauration à une date précedente .
Mais sauvegarde tes données récentes car elles vont être effacées.

Retour à un point de restauration précédent :
Taper restauration dans la barre de recherche
Créer un point de restauration
Restauration du système
Suivant
Cocher le case :afficher d'autres points de restauration
Choisir un point à une date antérieure au problème,
Suivant
Terminer
Environ 10mn plus tard le pc redémarre
0
bonjour,
pas de fichier trouvé dans la barre de recherche, pour les fichiers existant ,j'ai suivi vos indications, pas de version antérieur.J'ai donc lancer la restauration système et mon raccourci est réapparu sur mon bureau, hélas, il est vide.
Ce qui m’ennuie le plus, c'est de ne pas savoir si il s'agit d'un piratage ou une grosse défaillance du système, un retour 3 ans en arrière c'est inquiétant.J'ai d'autres fichiers qui n'ont pas du tout été affectés
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
20 janv. 2017 à 10:22
Si il avait été question d'un 'piratage' je pense que le pirate aurait laissé tes fichiers intacts pour que tu dormes bien sur tes deux oreilles et que tu te rendes compte de rien.

J'ai donc lancer la restauration système et mon raccourci est réapparu sur mon bureau, hélas, il est vide. 

Tu as choisis le point de restauration le plus éloigné que tu as vu?
0
merci de tes suggestions, j'ai donc refait une restauration antérieur,à une dates ou j'ai utilisé mes fichiers,mais toujours aucune nouvelle du fichier perdu ni des 3 autres qui sont toujours bloqués à 2013.
Ma grande question, c'est comment je peux me retrouver avec des fichiers vieux de 3 ans ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
20 janv. 2017 à 20:32
Tu as dit que tu avais sauvegardé :

heireusement ,J'ai une copie de mon porte document en novembre 2016 sur disque dur externe
0
bina 38 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
21 janv. 2017 à 16:41
oui j'ai une sauvegarde de novembre

ce que je ne m'explique pas, c'est comment je peux me retrouver avec des fichiers vieux de 3 ans sur mon ordinateur.
Je vais me faire une raison ,merci de ton aide
0