Sauvegarde émulateur Gameboy Advance!

Fermé
Diagaboss/Mougnou - 5 janv. 2017 à 16:50
faller Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 6 janv. 2017 à 21:47
Bonjour, Bonsoir

Voici ma question:
Je joue depuis un moment au jeu "The legend of zelda, a link in the past" sur mon pc grâce a un émulateur. L'émulateur en question n'est autre que "VisualBoyAdvance-M".

Seulement je nai plus trop le temps d'y jouer, alors j'aimerais savoir si il est possible de transferer les sauvegarde de mon pc vers mon mobile (Android) pour pouvoir y jouer sur mon smartphone.

Si oui, comment faire, dans quel dossier faut il allez?Merci par avance! ;)
A voir également:

2 réponses

faller Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 48
Modifié par faller le 6/01/2017 à 21:49
Comme l'a souligné Baphomet, il te faut un emulateur adapté à ton appareil android. MyBoy étant un bon exemple, je l'utilise aussi, tu devras juste l'installer via Google Store.

Pour les sauvegardes etc, tu peux exporter le jeu (.gba) et la sauvegarde (.sav) de ton PC vers ton android dans un dossier MyBoy.

En revanche il faudra t'assurer à ce que les jeux et les sauvegardes de tes jeux soient au même endroit ! sinon myboy fera comme si il n'y avait pas eu de partie installé et tu devras recommencer tout tes jeux.
6
BaphometShadow Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 3
6 janv. 2017 à 14:26
Il me semble que les sauvegardes de VBA doivent être converties pour passer sous un émulateur android (MyBoy ?)
Tu parle de sauvegarde .sav ou .sgm ?
0