Droits d'accès du dossier personnel du compte administrateur

Fermé
elgarsquifaitdesprogrammes - 1 janv. 2017 à 00:26
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 19:05
Bonjour,

Si je suis dans un compte standard et que je vais dans C:\Users\[nom du compte administrateur] pour accéder au dossier personnel du compte admin, il me demande le mot de passe admin pour accéder au dossier personnel. Si je redémarre, la prochaine fois je n'ai pas à entrer le mot de passe car le compte standard est dans les droits d'accès du dossier personnel.

Est-ce normal ? Y' a t-il moyen qu'il redemande le mot de passe à chaque fois ?

Merci

A voir également:

1 réponse

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
2 janv. 2017 à 19:05
Bonjour,

oui c'est normal et c'est indiqué dans le message qui s'affiche juste avant celui qui demande le mot de passe.

Pour rappel, voici le message en question:


le texte indique "Cliquez sur Continuer pour accéder en permanence à ce dossier."
Lorsque vous cliquez sur Continuez puis entrez le mot de passe administrateur, l'explorateur Windows va modifier les autorisations du dossier en question pour vous y ajouter (afin de vous accorder l'accès).
Pour revenir à l'état initial, il suffit de faire clic droit sur le dossier en question puis Propriétés -> Sécurité -> Modifier -> et supprimer de la liste votre compte utilisateur et uniquement celui-ci ! -> cliquez sur OK, et validez les quelques messages qui indiquent un accès refusé.
1