Ecran NOIR (Acer Aspire V17 Nitro VN7-791G-576F)

Résolu/Fermé
Sakurama Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 31 déc. 2016 à 17:25
Sakurama Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 19:33
Bonjour/Bonsoir,

Au démarrage de mon ordinateur, je rencontre un soucis. Je vous explique, cela fait 2 mois que je ne l'ai pas utilisé et quand j'allume le PC l'écran reste noir mais le reste est en marche. Quand j’enlève le chargeur le PC s'éteint mais une fois mis celui ci est en route mais toujours avec l'écran qui ne s'allume pas. Voici la référence de mon PC: Acer Aspire V17 Nitro VN7-791G-576F.

Merci d'avance pour votre compréhension et pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
31 déc. 2016 à 17:39
Bonjour,

Et les voyants du clavier, ils sont comment..?? changent-ils d'état avec la touche majuscule et/ou VerrNum..??

-- Et si tu rentre dans le Bios tout de suite au démarrage, est-ce que le BIOS s'affiche..??

-- Et si tu lui branche un écran de PC externe, ou ta TV sur HDMI ou VGA, ça donne quoi..??

-- Ta batterie est peut etre trop vide et il faut la recharger au moins durant 3 heures sans lui demander aucun effort et seulement ensuite tu démarre ton PC..
3
Sakurama Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 1
31 déc. 2016 à 20:54
et pour les voyants quand je touche, la lumière reste allumé ( quand je touche il s'eteint, mais une fois mon doigt enlevé, la couleur rouge revient).
Pourrais-tu m'en dire plus sur le BIOS?

J'ai branché l'hdmi à la télé, sans résultat.

J'ai rechargé ma batterie + de 3h et toujours pareil.
0
Sakurama Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 1
31 déc. 2016 à 20:59
Je n'ai pas pu accéder au Bios finalement ( j'ai fait la manip démarrage + F2) mais l'écran reste éteint .
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
31 déc. 2016 à 22:25
OK,

Mais en reliant ton PC à ta TV, avec un câble HDMI ou encore un VGA tu devrais voir l'affichage qui vient du PC..

En effet, si le PC "fonctionne" hormis l'écran, il devrait s'afficher sur l'écran de la TV...(même s'il s'affiche mal) ceci prouverait que l'écran est en panne... Sinon, la panne est plus profonde, c'est la partie carte graphique du PC qui ne fonctionne pas, ou un conducteur coupé dans la charnière du couvercle...

-- Les LED aussi peuvent très bien ne plus produire le rétroéclairage de la dalle.... Mais en éclairant avec une lampe de poche inclinée, on devine l'affichage; Mais de toutes façons, l'utilisation d'un écran externe lève le doute à ce sujet.

-- Attention: Il y a peut etre une manip à faire au clavier pour commuter d'écran; c'est généralement un symbole bleu genre touche Fn + F5 ou quelque chose comme ça.. (ça dépend des marques) ... à chaque appuie, ça change la fonction, c'est écran interne puis écran externe, puis les deux et on recommence..
0
Sakurama Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 1
Modifié par Sakurama le 1/01/2017 à 00:44
J'ai relié le cable HDMI à la télé mais toujours sans résultat pourtant le PC est allumé mais pas l'écran ni aucune affichage à la télé.

Concernant la manip FN + F5 pour commuter d'écran, j'ai aussi essayé mais comme d'habitude, rien du tout...

( Bonne année à toutes et à tous)
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
1 janv. 2017 à 12:06
Hello et meilleurs voeux pour 2017...

Dont un écran qui fonctionne...!

-- Si tu pouvais disposer d'un véritable écran de PC pour faire cet essai, il y aurait peut etre davantage de certitude... En effet, tous les écrans HDMI n'acceptent pas n'importe quel format d'affichage... et celui de ton PC, on ne le connait pas..

-- Ceci dit, ton affaire semble mal engagée... il semble bien que c'est le circuit de control de l'affichage qui ne fonctionne plus...

-- Windows ne semble pas en cause puisque tu n'affiche même pas le BIOS...
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
1 janv. 2017 à 15:15
Une autre idée... serait de reseter le BIOS, il est peut etre "dérangé"...

2 méthodes:
- il y a un jumper sur la carte mère (vers la pile le plus souvent) qui permet d'effacer la config bios (clear cmos), l'info est dans la notice de la carte mère
- -- tu enlèves la pile de la carte mère pendant plusieurs minutes puis la remet en place

Après ça, le BIOS revient dans sa configuration par défaut... si après ça tu n'as toujours aucune trace d'affichage... Pour le moment, je ne sais plus que faire via un forum.
0
Sakurama Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 1
1 janv. 2017 à 19:33
Merci beaucoup.

Le pc est très difficile à démonter mais cela dit je vais ramener le PC chez un réparateur histoire de ne plus trop me casser la tête.

Votre aide m'a vraiment été précieux et je vous en remercie infiniment.

Je vous souhaite donc une bonne année et qui sait peut être à bientôt.
1