Cle usb inutilisable

Fermé
tiroxx - 22 déc. 2016 à 18:11
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 déc. 2016 à 09:47
j'ai retrouvée une clé usb de 4 Gb mais quand je la branche on me demande de la formater je dit oui mais aprés on me dit que le formatage est impossible je sais pas quoi faire
merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 23/12/2016 à 15:23
@tiroxx, bonjour :)

Si le formatage ne se produit pas via les outils de la Gestion des disques, je te suggérerais de refaire la tentative de formatage, mais cette fois-ci à l'aide des commandes de DISKPART.

@tiroxx, quel est le format que tu aimerais attribuer à la clé USB ? Les démarches ci-dessous indiquent FAT32, mais si un autre format te conviendrait mieux, tu pourrais tout simplement remplacer FAT32 dans la syntaxe de la commande.

Voilà :
=> accéder à l'invite de commandes (en mode Admin)
=> taper : diskpart > Entrée
=> taper : list disk > Entrée
=> taper : select disk # > Entrée (où # doit être remplacé par le numéro que la clé USB reçoit dans la Gestion des disques – Disque 2, par ex.). Prête attention au numéro que tu y saisis parce que la commande qui suit va supprimer à jamais les contenus.
=> taper clean > Entrée : cela pourrait durer un certain moment
=> une fois clean terminé fais
=> taper : create partition primary > Entrée
=> saisir : format fs=FAT32 > Entrée …. et de la patience ;)
=> taper assign letter=# (où # devrait être remplacé par la lettre que l'on va affecter au lecteur).

Voilà :)

Une autre bonne idée serait de diagnostiquer la clé USB. Ces quelques suggestions t'intéresseraient : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-cles-usb-et-ses-cartes-memoires
A+ et bon vendredi à toi !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Merci bcp
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 déc. 2016 à 09:47
A ton service, tiroxx :) Est-ce que tout est en ordre?

Si tu décides de revenir ici, fais moi savoir la suite, stp :) Bonne fêtes à toi et à la prochaine sur le forum! :)
0