Gestion de stocks sur excel

Fermé
leodesclos Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 21 déc. 2016 à 02:47
leodesclos Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 21 déc. 2016 à 03:02
Bonjour,

Travaillant actuellement en ONG, il m'a été demandé de créer une matrice de gestion de stocks pour l'école dans laquelle je travaille. Je souhaiterais réaliser un tableau assez intuitif avec la liste des produits, une colonne entrée (avec prix et quantité) une colonne sortie (idem) et une dernière pour le stock actuelle calculant le stock total selon la méthode du coût moyen unitaire pondéré ( prix unitaire = montant des stocks total/quantité). Jusque là rien de bien compliqué! Seulement, pour faciliter les choses (les cambodgiens abandonnent assez vite quand il ne comprennent pas...), j'aimerais créer un système qui ne nécessite de rentrer que les entrées (quantité et prix) ou les sorties, avec une mise à jour automatique du niveau de stocks! Je pense pas que ce soit très compliqué mais je sèche complètement sur la manière d'aborder le problème! Merci beaucoup de votre aide.

Léopold
A voir également:

1 réponse

leodesclos Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
21 déc. 2016 à 03:02
Voici un exemple assez basique que je viens de créer pour vous donner un ordre d'idée : https://www.cjoint.com/c/FLvcafelXZC

Dans l'idée, l'objectif serait seulement de trouver un moyen d'automatiser la mise à jour du stock! Merci bien
0