Windows 10 ne démarre plus avec clé de reboot

Fermé
Tartalak Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 10:37
Nicolas3538 Messages postés 606 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 28 janv. 2017 à 14:31
Bonjour,
Mon PC portable ne démarre plus suite à un redémarrage. Écran bleu avec mention UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME, puis extinction. Impossible de redémarrer avec l'alimentation branchée. Sans l'alimentation, la préparation de la réparation s’amorce, puis écran noir après 20 seconde et le PC s'éteint après plusieurs minutes.
J'ai tenté de le redémarrer avec un DVD de windows et avec une clé de reboot créés tout deux avec le Media Creation Tool, mais ça ne change rien.
J'ai également tenté les manipulations ci-dessus en désactivant le Secure Boot Menu, le Fast Boot, avec ou sans le Launch CSM.
Je n'arrive pas, après de très nombreuses tentatives, à accéder au mode sans échec (en appuyant sur shift au démarrage, puis sur F8, en appuyant sur les deux alternativement, ou autre).
Je soupçonne le disque dur sur lequel est installé le système d'être HS, mais j'aimerai en être sûr avant de le changer et je n'ai malheureusement pas d'autre PC pour le tester.

Merci à ceux qui se pencherons sur ce problème.


A voir également:

1 réponse

Nicolas3538 Messages postés 606 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 95
28 janv. 2017 à 14:31
Bonjour,

Oui probablement un problème sur le dd. Dommage que vous ne puissiez pas le testé sur un autre pc pour en être sûr. Dans le bios, le boot est bien positionné sur la clef bootable?
0