Problème PC

Fermé
Tom62300 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 22:49
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 déc. 2016 à 22:28
Bonjour,

Ayant récemment fait l'acquisition d'un Alienware 13 et l'utilisant de façon optimale pendant un bon petit mois un ami m'a conseillé de mettre à jour l'ordi avec driver booster.

J'ai donc complètement mis à jour le PC ainsi que la carte graphique, jusque la tout à fait normal puis quelques jours après j'ai observé différents problèmes qui perdurent encore aujourd'hui (après 1mois de passé avec l'assistance Dell....).

Ces problèmes sont :
-Quand l'ordi est branché au secteur : de nombreux "poc" quand un son se lance j'ai l'impression ainsi qu'une baisse de FPS ( 200 au début puis 120 maintenant environ).

-Quand l'ordi n'est pas branché sur secteur : de très grosses chutes de FPS pouvant arrivées à 20 et provoquant donc de très gros freezes. La luminosité de l'écran qui passe sans cesse au minimum, la souris qui se déconnecte quand je suis sur le jeu, toujours ces petits claquements quand il y a un son, le touchpad qui ne fonctionne plus par moments..

J'aimerais donc avoir, si possible quelques avis concernant ce problème et pouvant m'aider à le résoudre (réinitialiser le PC? Remettre à une version antérieure? Enlever ces pilotes et remettre les anciens?..) Je ne m'y connais pas vraiment donc j'attends votre aide.

Je vous remercie,

Cordialement,

Tom
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2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
12 déc. 2016 à 23:38
Bonjour,
dans driver booster, tu va dans le menu en haut à droite, puis dans sauvegarde, et si tu n'a pas supprimer les sauvegardes, dans restauration du système, il devrait y avoir une restauration par maj, suffit d'aller à celle du début.
les maj sont plus conseillé quand il y a un problème, et non quand ça fonctionne bien :)
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Tom62300 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
12 déc. 2016 à 23:45
Merci de votre réponse très rapide!

J'ai oublié de préciser quelque chose d'assez primordiale je pense : j'ai desinstallé driver booster quand j'ai vu que mon PC buguait..(très malin sûrement).
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jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
Modifié par jumulka le 13/12/2016 à 04:41
ha... tu peux peut être le ré-installer, il est ptétre possible qu'il y est les sauvegardes.
sinon dans les propriétés système.
après je supose que tu est sous windows 10 si ça fait pas longtemps que tu l'as, tu à la possibilité dans les options de récupération, de ré-initialiser, ou d'actualiser. actualiser te permet de garder tes fichiers, mais je te conseil quand même de créer une partition data (tu fait une partition où tu met tes données), et de faire actualiser ou réinitialiser. (actualiser = réinitialiser mais sans perte de fichiers perso, logiciel non compris)
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Tom62300 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
13 déc. 2016 à 08:53
Je vais dans ce cas essayer de réinstaller driver booster pour voir si il reste les sauvegardes.

J'ai déjà testé de réinitialiser le PC en gardant mes fichiers mais rien n'a changé
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jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
13 déc. 2016 à 19:21
si actualiser n'a rien fait je voie pas trop d'ou ca peut venir. réinitialisé peut peut être faire mieux, mais dans ce cas la il faut mettre les fichiers sur un stockage externe. sinon il est pas sous garantie ?
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Tom62300 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
13 déc. 2016 à 19:33
Le PC est neuf il n'a que deux mois, les problemes sont arrivés d'un jour à l'autre.

Il est garanti 1an mais je ne sais pas quoi faire pour me le faire reprendre ou quoi que ce soit. Cela fait un mois que je suis en contact avec des assistants Dell mais ils ne font pas avancés la résolution du problème ...

Au niveau de la réinitialisation comme je vous ai dit je l'ai déjà faite sans aucun résultat .. J'ai d'ailleurs suivi votre conseil de réinstaller driver booster et essayer le système de récup mais aucun résultat non plus.

Je vous remercie en tout cas de l'aide que vous me procurez.

Tom
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jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
Modifié par jumulka le 13/12/2016 à 22:28
ca devrait être un peu comme ça (mais en français), clic sur cpu :

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